Cette histoire est plus complète et vient d'un livre. Je vous avertit c'est un peu plus long à lire:
ESPOIRE QUI VIENT D’EN HAUT
A l'âge de dix-sept ans, Hussein était un toxicomane à part entière pris au piège dans une prison de ses propres choix. Il avait faim de quelque chose de plus, même s'il ne savait pas quoi. Mais il est tombé dessus pendant un jour en écoutant la télévision. Une émission de télévision particulière s'est démarquée au-dessus du reste. Transmis par satellite loin au-dessus de l'Iran, il transmettait le message de l'Évangile directement dans la maison de Hussein.
Ce jour-là, Hussein a entendu le message que Jésus est mort pour ses péchés et voulait une relation avec lui. Il a commencé à comprendre que Jésus s’était l'amour et la compassion, la grâce et l'espoir, pas les principes et les règlements. Ce message de compassion a créé une lutte profonde en lui. Une partie de lui était liée à ces déclarations:Je suis un trafiquant de drogue. Les trafiquants de drogue sont mauvais. Donc je suis mauvais. Sûrement Dieu me déteste. Pourtant, l'homme à la télévision avait dit le contraire: "Dieu t'aime là où tu es, que tu sois ambassadeur du monde ou toxicomane. Vous comptez pour lui. Et il veut que vous viviez la vie la plus complète possible pour lui." Ces mots, et le simple message de l'Evangile, ont pénétré le coeur et l'esprit endurci de Hussein.
Il a dédié sa vie à Jésus ce jour-là, et sa vie est passée du désespoir à l'espoir, de perdu à sauvé, de la mort à la vie. Son désir de drogue s'est évanoui. Son amour pour les autres a grandi plus fort. Et en Iran, le changement a amené certaines personnes à vouloir le tuer et éteindre l'espoir de Jésus. Son père musulman s'est adressé à Hussein, le rapportant aux autorités dans l'espoir que son fils «apostat» serait arrêté. La réponse de son père démontre combien il a méprisé la décision de Hussein de suivre Jésus. "J'espère qu'ils décident de te pendre [pour l'apostasie]", a dit son père. "Si c'est le cas, je serai celui qui mettra la corde autour du cou."
Hussein a effectivement été arrêté. Pour honorer le père de Hussein pour son service militaire pendant la guerre Iran-Irak, le juge a choisi de ne pas faire exécuter son fils. Au lieu de cela, il a été jeté dans une prison où les gardiens étaient libres de mener leur propre forme de justice.
Hussein voulait se lever pour Jésus; ils ont cassé une de ses jambes.
Hussein voulait louer Dieu avec de la musique; ils ont cassé tous ses doigts.
Hussein a voulu se prosterner devant Christ dans l'humilité; ils ont déchiré ouvert son dos avec quarante coups de fouet.
Puis Hussein a été libéré. Son école l'a expulsé, ne lui donnant aucune chance de poursuivre ses études ou de fréquenter une université. Tous ses dossiers scolaires ont été supprimés, comme si dire au monde, Cette personne n'a jamais existé. Mais Hussein ne faisait pas seulement exister; son temps de persécution douloureuse pour testé sa foi et lui a réellement enseigné à vivre plus pleinement pour Dieu qu'avant le début de la persécution.
Plutôt que de compter sur les relations humaines pour le soutenir, Hussein a placé son ultime espoir en Dieu, qui par Jean a communiqué ces paroles: "Ne soyez pas surpris, frères, que le monde vous hait" (1 Jean 3:13). Hussein, qui a simplement répondu au message d'espoir présenté à la télévision, a appris rapidement que Dieu veut que son peuple fasse de lui sa plus haute priorité, sachant que notre amour pour lui alimentera à son tour notre amour pour les autres. Pendant le temps de prison de Hussein, son amour a grandi. Avec chaque sacrifice requis de lui - sa jambe, ses mains, son dos, son avenir - il a continué à honorer Dieu et a parlé aux autres de lui.
En dépit de ses souffrances, Hussein a écrit à certains chrétiens: "Aucune de ces punitions ne m'a dérangé, sauf que je ne peux plus jouer de la musique pour le Seigneur maintenant." Son amour pour Jésus et sa volonté de pardonner parlaient le plus fort lorsqu'il partageait l'Évangile avec le gardien de prison responsable de sa torture. Profondément touché, le gardien a donné sa carte à Hussein et a demandé à l'adolescent de le contacter plus tard afin qu'il puisse en apprendre davantage. Quel impact nous pouvons avoir lorsque nous comptons sur Dieu et son Esprit pour nous aider à supporter les sacrifices de la foi et à exprimer notre amour compatissant et centré sur le Christ à ceux qui nous entourent.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire