vendredi 1 décembre 2017

L'ÉGLISE PERSÉCUTÉ 13

Bonjour frères et soeurs

Prenons plus pour acquis une bonne nuit de sommeille.

KENYA: Attaques récentes contre des chrétiens dans la région côtière
Sources: Morning Star News, Release International

Le 6 septembre, des militants somaliens d'Al-Shabaab, un groupe terroriste allié à Al-Qaïda, ont tué quatre chrétiens dans la région côtière du Kenya. Les habitants ébranlés du village de Bobo, dans le comté de Lamu, ont quitté leurs maisons et ont dormi dans le froid de la nature sauvage. Ceci c'est passé après que les terroristes d'Al-Shabaab, accompagnés par des personnes parlant le kiswahili, ont appelé trois chrétiens hors de leurs maisons vers trois heures du matin et leur ont fendu la gorge. Ces actes de violence ont eu lieu même si un couvre-feu avait été instauré par le gouvernement dans ses efforts d'empêcher les attaques dans les comtés de Lamu, Tana River et Garissa.

Parmi les hommes enlevés par les militants locaux se trouvait Hillary Njuguna, qui avait apparemment été forcé de révéler les noms de ses compatriotes avant d'être tué plus tard. Avant d'appeler les victimes ciblées, les agresseurs ont d'abord encerclé leurs maisons. Avec d'autres familles en fuite, Hillary a passé la nuit à se cacher parmi les buissons à l'extérieur. Les victimes assassinées confirmées comprennent Guchu Peter, Jared Maiko et Joseph Kinuthia. Pendant l'incident, les militants d'Al-Shabaab ont également brûlé la boutique de Guchu.

Le massacre fait suite à un assaut du 18 août qui a eu lieu dans la ville de Kasala Kairu, dans le comté de Lamu, où les militants auraient tué quatre autres chrétiens. Les forces kenyanes ont dirigé une coalition africaine contre le terrorisme en Somalie en octobre 2011, en réponse à des attaques précédentes contre des touristes innocents et d'autres personnes le long des côtes du Kenya, les rebelles d'Al-Shabaab ont lancé plusieurs agressions violentes sur les non-musulmans dans le nord-est et le littoral du Kenya. Les chrétiens, en particulier ceux du comté de Lamu et d'ailleurs dans la région côtière du Kenya, ont été régulièrement la cible de cette violence.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire