vendredi 8 décembre 2017

L'ÉGLISE PERSÉCUTÉ 14

Bonjour frères et soeurs

Comment peut-on traiter des enfants ainsi?

SOUDAN: Les réfugiés chrétiens se font refuser de la nourriture dans les camps
Sources: Centre américain pour le droit et la justice, The Christian Post

Depuis début septembre, les enfants chrétiens se voient refuser la nourriture dans les camps de réfugiés du Soudan à moins qu'ils récitent des prières islamiques. Un travailleur humanitaire de la mission au camp rapporte: «La majorité (des enfants) sont laissés dans des camps, certains dans une situation très terrible, ils sont confinés dans ces lieux, ils ont le choix de mourir de faim ou sont conditionnés à dire des Prières islamiques avant de reçevoir de la nourriture, ce n'est pas juste, ces enfants sont chrétiens, ils doivent être respectés pour cela.»

Depuis le déclenchement de la guerre civile au Soudan du Sud en 2013, plus de 700 000 réfugiés ont été conduits vers le nord au Soudan et près d'un million d'autres ont fui vers le sud à travers les frontières ouvertes de l'Ouganda. En conséquence, beaucoup de ces réfugiés - dont la plupart sont chrétiens - ont connu des difficultés supplémentaires aux mains de militants islamistes qui ont profité de leur situation de vulnérabilité.

En outre, le gouvernement du Soudan continue de saboter l'église chrétienne et les organisations humanitaires dans leurs efforts pour aider efficacement ces réfugiés chrétiens du Sud-Soudan. Le Soudan a, à plusieurs reprises, délibérément mené une stratégie discriminatoire pour entraver l'action de l'église chrétienne et les efforts charitables religieux à travers le re-zonage, la confiscation et la destruction de leurs biens.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire