Bonjour frères et soeurs
Que ferions-nous dans cette sorte de situation?:
KAZAKHSTAN: Églises interdites d'adorer librement
Source: Forum 18 News Service
Pendant les mois d'été de 2017, les tribunaux ont empêché plusieurs communautés religieuses de mener des activités - y compris une réunion pour le culte - pendant trois mois. Le 18 août, un tribunal a condamné à une amende et a interdit l'église protestante New Life à Oskemen parce que ses membres de l'église ont chanté des chansons religieuses dans un camp d'été. Selon Eldar Meirbayev, du département régional des affaires religieuses, l'église aurait dû obtenir une permission écrite, mais il ne l'ont pas fait; par conséquent, un procès-verbal d'infraction a été dressé. L'interdiction n'est pas encore entrée en vigueur car l'église fait appel devant le tribunal régional du Kazakhstan oriental.
Le 10 juillet, un tribunal de la région d'Almaty a infligé une amende à un pasteur local, Marat Tlegenov, et à cinq visiteurs étrangers pour «activité missionnaire» illégale après que le groupe eut organisé un baptême en plein air deux jours plus tôt. Tous ont été condamnés à une amende et l'un des étrangers a reçu l'ordre d'être exporté. La cour a également condamné les croyants de mener des activités non spécifiées pendant trois mois.
Actuellement, les communautés religieuses ne sont définitivement interdites que si l'État prouve ou prétend qu'elles sont «extrémistes» ou «terroristes», ou si elles commettent une deuxième «infraction» contre la loi restrictive sur la religion. Cependant, au mépris de ses engagements internationaux en matière de droits de l'homme, le Kazakhstan interdit tout exercice de la liberté de religion ou de conviction sans la permission de l'État. Cela signifie que les communautés religieuses qui sont incapables d'obtenir un enregistrement d'état sont en réalité interdites et risquent une punition si elles continuent à se réunir pour le culte.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire