lundi 11 décembre 2017

ÇA VEUT DIRE QUOI? partie 2

Bonjour frères et soeurs

Je vais encore une fois déranger les petite natures délicate. Bien sûr, en disant cela, je n'aide pas mon cas. Tout cela était juste pour attirer votre attention parce que je voulais nous faire réfléchir. Qu'est-ce que notre phraséologie signifie vraiment? Pourquoi utilisons-nous telles phrases ou dictons? Qu'est-ce que nous essayons vraiment de transmettre? Notre message n'est-il pas censé être clair et précis? Assurons-nous que ce soit le cas, n'est-ce pas?

PRÊCHE LA PAROLE!

Voici ce qu'un vrai enseignant biblique doit faire, mais qu'est-ce que ça veut dire? Bien, cela signifie que nous devons prêcher selon les Écritures! D'accord, mais beaucoup affirment qu'ils le font et sont critiqués de toute façon. Eh bien, c'est parce qu'ils enseignent la fausse doctrine! D'accord, quelle est la vraie doctrine? Quand pouvons-nous dire que cette vérité est absolument nécessaire? Quand pouvons-nous dire que cela est considéré comme biblique et qu'aucune déviation n'est possible? Parce que de nombreux bons prédicateurs de la Parole partageront de bons principes et pratiques qui ne sont pas nécessairement dans la Parole. Et beaucoup d'autres fois, ce n'est pas ce que le texte enseigne vraiment, mais nous ne reviendrons pas sur ça.

Le fait est que nous utilisons cette phrase pour nous présenter comme supérieure à d'autres groupes chrétiens tout en n'expliquant jamais quelle est la différence. Pire encore, quand nous expliquons la différence, ils n'ont pas beaucoup d'importance. Comprenez-moi bien, parfois ils le font, mais souvent, ils ne le font pas. Nous devrions arrêter d'utiliser des phrases et commencer à prêcher la Parole. Nous devons recommencer à expliquer ce que nous croyons et pourquoi nous le croyons.

Au lieu de parler d'une église bibliquement saine, définissons-la. Au lieu de dire: Je veux un bon prédicateur de la Bible, définit-le. Je vais vous lancer un défi. La prochaine fois que vous êtes avec des chrétiens, demandez-leur ce qu'ils considèrent comme un bon message biblique ou l'une de mes autres questions. Vous pourriez être surpris par leurs réponses.

Martin Labonté

Aucun commentaire:

Publier un commentaire