vendredi 17 novembre 2017

L'ÉGLISE PERSÉCUTÉ 11

Bonjour frères et soeurs

celui-ci se rapproche de notre réalité:

CHINE: Une académie chrétienne interdite pour supposé "lavage de cerveau"
Source: ChinaAid

Les responsables du gouvernement dans la province centrale du Henan, en Chine, ont fermé une institution chrétienne vouée à enseigner aux enfants de bonnes moeurs, avec des allégations selon lesquelles sa composante religieuse était un «lavage de cerveau» des étudiants. Le 14 septembre, Mme Zhu a signalé que des agents de la sécurité nationale avaient confisqué les manuels utilisés pour l'école à domicile qui proposait des cours de théologie pour les enfants.

Les agents de la sécurité nationale qui sont arrivés chez Mme Zhu agissaient sur un «tip» qu'ils avaient reçu. En plus de fermer l'académie et de confisquer les manuels scolaires, les agents ont saisi d'autres objets appartenant à l'église - y compris un ordinateur. Depuis l'interdiction de l'académie, cependant, les fonctionnaires n'ont pas harcelé l'église à nouveau.

De telles interdictions d'enseigner la religion aux enfants sont courantes en Chine, en dépit de la garantie de la Constitution chinoise que tous les citoyens ont le droit de jouir de la liberté de croyance. Bien que les menaces du gouvernement soient fortes, de nombreux croyants chinois insistent pour amener leurs enfants à l'église et à d'autres activités liées au christianisme. En réponse, le gouvernement a encore renforcé son interdiction des enfants participant à des événements religieux dans l'édition révisée de son «Règlement sur les affaires religieuses», qui doit entrer en vigueur en février prochain.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire