Bonjour frères et soeurs
Nos prenons nos libertés beaucoup trop comme acquis:
TANZANIE: les possessions des membres de l'Église prises
Source: VOM USA
Un pasteur et plusieurs membres de l'église dans un village du sud-est de la Tanzanie avaient tous leurs biens et de l'argent confisqués après avoir refusé de contribuer à une cérémonie impliquant la sorcellerie. Les chefs de village, qui nourrissaient des craintes de "malédictions" sur la région, ont appelé les sorciers à les enlever. Dans le cadre de leurs exigences, tout le monde dans la communauté a reçu l'ordre de faire un don avant la promulgation de la cérémonie. Cependant, parce que la cérémonie impliquait la sorcellerie, les chrétiens ont refusé de participer.
Irrités par le refus des chrétiens, les chefs de village se sont introduits dans la maison du pasteur et ont volé tous ses biens. Plus tard, ils ont fait la même chose aux autres membres de l'église, même en prenant une somme substantielle d'argent d'un jeune homme qui avait économisé de l'argent pour payer son mariage.
En découvrant que les objets ont été volés, les familles chrétiennes victimes de violence ont demandé l'aide de la police locale. Pourtant, au lieu d'offrir l'aide nécessaire, la police a eu recours à des injures en qualifiant les victimes "d'imbéciles" et "d'ignorants". Les chefs du village ont ensuite menacé le pasteur, l'informant qu'ils avaient l'intention de détruire l'église et de se débarrasser de tous les chrétiens résidant dans leur village.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire