Bonjour frères et soeurs
Une fois de plus, je me sens inspiré de faire une petite série motivée par mes lectures. L'auteur mentionne le simple fait que Golgotha n'a jamais été trouvé. C'est le lieu de la Crucifixion de Christ, mais personne n'a pu trouver son emplacement exact jusqu'à ce jour. Ce qui est plus intéressant, c'est l'information que nous avons de deux autres sites bibliques importants. Le premier est Zion, l'endroit où nous rencontrons Dieu. C'est là qu'Abraham est allé sacrifier Isaac. C'est l'endroit où le temple a été construit à maintes reprises. Comme je l'ai dit, c'est le lieu de rencontre avec Dieu et cela représente le Ciel. Son emplacement exact est connu de tous. Le second est Gehenna, l'endroit où la laideur est brûlée. C'est là que les ordures étaient brûlées et le feu ne s'éteignait jamais. C'était le lieu d'horrible culte idolâtre qui comprenait le sacrifice des enfants. Notre Seigneur l'utilise pour symboliser l'Enfer et représente donc un rejet sans fin. Cet endroit est également connu de tous.
Ces deux lieux avaient leurs images importantes. Le premier nous a rapprochés de Dieu et l'autre nous a complètement séparés. Symboliquement, on pourrait dire que Golgotha est la ligne de séparation. C'est la division où vous devez faire le choix entre le ciel ou l'enfer. C'est donc très important, mais ce lieu n'est connu par personne. Dieu n'a pas permis à quiconque de connaître son emplacement exact comme les deux autres. Même si c'est très important, il reste un mystère.
Voici mon point, il y a beaucoup de sujets dans la Bible similaire à ce mystère. Ils sont importants et même cruciaux pour la marche chrétienne. Ils sont discutés dans la Bible, mais Dieu ne nous donne pas tous les détails. Il nous donne quelques indices, mais nous laisse être guidé par l'Esprit. Donc, il ne veut pas que nous soyons catégoriques ou que nous utilisions des absolus. Je voudrais explorer quelques-uns de ces sujets dans mes prochains blogues. Je ne sais pas si vous apprécierez cela ou serez en accord avec mon approche subjective de certaines de ces vérités bibliques.
Martin Labonté
Aucun commentaire:
Publier un commentaire