Bonjour frères et soeurs
Cette histoire nous rappel la puissance et danger de la prière:
NÉPAL: libération de chrétiens emprisonnés pour prières
Source: World Watch Monitor
Après avoir prié pour une femme mentalement malade, quatre chrétiens népalais ont été condamnés en décembre 2016 cinq ans de prison pour une allégation de « violence et sorcellerie. » Heureusement, leurs sentences ont été récemment annulées et toutes ont été libérées. Lali Pun, Bimkali Budha, Ruplal Pariyar et sa femme Ganga initialement ont été reconnus coupables au tribunal de district de Salyan - un quartier dans l'ouest du Népal - même si la femme a témoigné devant le tribunal que leur prière a ultimement apporté sa guérison. Un cinquième chrétien, Rupa Thapa, a été déclaré non coupable.
Les cinq ont été emprisonnés depuis juillet 2016 pour « la sorcellerie, l'emprisonnement avec force et violence », en dépit de la présentation d'un témoignage supplémentaire du mari de la femme guérie confirmant leur innocence. En plus d'avoir été interrogée en lien avec ces charges, les croyants ont aussi été interrogés à chaque audience du tribunal pour déterminer si elles avaient fait des tentatives de convertir leur présumée victime - cette dernière charge ne figurant pas sur la feuille de charge.
La femme malade mentale, Seti, avait été envoyée par son père-frère, un ancien chrétien, à une église locale pour la prière à cause d'une préoccupation qu'elle était « possédée par des démons. » Des témoins ont rapporté que Seti a quitté l'église avant la fin du service de prière et a été plus tard trouvée en train de crier et de se faire du mal dans une forêt voisine.
Plus d'un mois plus tard, un homme d'affaires local a raconté l'incident aux médias locaux. Sur la base de ce rapport des médias, une plainte a été déposée contre les cinq chrétiens, condamnés arrêtés et ensuite sous la nouvelle constitution du Népal qui interdit le prosélytisme. Les dirigeants de l'église locale ont annoncé à l'époque qu'ils croyaient que les cinq avaient été ciblés parce qu'ils étaient des chrétiens minoritaires.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire