lundi 4 septembre 2017

PRÉSENTATION HISTORIQUE 17

BROTHER ANDREW (désolé pour l’anglicisme, mais la version française aurait porté à confusion)

Voici un autre héros moderne de la foi inconnu. Pourtant, il est responsable de l'organisation appelée PORTES OUVERTES qui tente d'amener la Bible dans des pays fermés. Il n'a pas commencé le ministère, mais sa vie l'a inspiré. Alors, apprenons plus à propos de lui.

Il a grandi en Hollande pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a aimé plus l'aventure que d'apprendre à propos de Dieu. Après la guerre, il a rejoint l'armée et a participé à des campagnes militaire horribles où il a été tiré à la cheville. Pendant tout ce temps, le Seigneur continuait à essayer d'attirer son attention, mais il était trop occupé à boire pour oublier toute la laideur. Il n'a pas pu se sauver de Dieu. Par beaucoup de serviteurs divin, il a été confronté à son Sauveur. À partir de ce moment, il savait que Dieu le voulait pour une grande mission, mais laquelle?

Ayant très peu de cours séculiers et sans éducation spirituelle, il ne savait pas quoi faire. Il a commencé sur un chemin d'études excessivement longues, mais s'est senti appelé à autre chose. Il a entendu parler d'une autre institution chrétienne qui avait un simple programme de formation de deux ans. Elle se concentrait beaucoup plus sur l'importance de faire confiance à Dieu et moins sur l'obtention d'un soutien financier complet avant de partir. Il est allé à l'école même s'ils n'avaient pas de place pour lui. Quand il est arrivé; des portes s'ouvrirent et il a pu étudier. Après les études, il était de retour au problème numéro un: comment servir Dieu exactement?

Dieu lui ouvrit les portes pour aller derrière l'infâme rideau de fer. C'est alors qu'il a découvert dans quel état les églises se trouvaient. Il savait tout de suite qu'il devait les aider. Il n'avait pas d'organisation ni de soutien financier, alors il pria. Dieu a pourvu une voiture, de l'argent et des Bibles pour qu'il puisse accomplir son oeuvre derrière le rideau. Pendant de nombreuses années, il est retourné pour encourager et bénir ces chrétiens souffrants. Ce petit ministère singulier a grandi tranquillement après plusieurs années. Dieu a ajouté des travailleurs et plus de soutien financier. Tout cela sans jamais avoir de soutien officiel. En d'autres termes, il est devenu sa propre organisation par la bénédiction de Dieu.

J'aime vraiment cette histoire parce qu'elle nous rappelle que même si les groupes créés par l'homme ont leur place, et ils ont une place, Dieu n'en a pas de besoin pour accomplir son travail. George Müller est un autre merveilleux exemple. Il est également devenu sa propre organisation. Qui sait ce que Dieu peut faire avec nous.

Martin Labonté

Aucun commentaire:

Publier un commentaire