Bonjour frères et soeurs
continuons a nourrir nos coeurs par la vie des autres croyants:
CORÉE DU NORD: Pastor libéré est accueillit à la maison avec joie!
Source: World Watch Monitor
Pastor Lim à son église - World Watch Monitor
La grande congrégation de l'Eglise presbytérienne coréenne à Mississauga, au Canada, s'est montrée extatique le dimanche 13 août, lors de l'accueil chaleureux de son pasteur principal, Hyeon Soo Lim, qui a été détenu pendant plus de deux ans d'emprisonnement à perpétuité en tant que prisonnier au Camp de travail de la corée du nord. L'église était également fréquentée par le personnel des médias enregistrant son retour significatif et presque inattendu.
Il était heureux et en bonne santé. Le pastor Lim a parlé de ses expériences au camp de travail. La solitude écrasante était l'émotion dont il se souvient le plus pendant son emprisonnement. Il a vécu des journées sans fin de travail acharné qui lui ont coûté beaucoup de souffrance au point qu'il a perdu 23 kilos (environ 50 livres) et a été hospitalisé à quatre reprises. Au cours de l'hiver, il a également été soumis à des conditions difficiles qui ont entraîné une grave gelure sur ses doigts et ses orteils.
Pourtant, malgré toutes les épreuves qu'il a subies, ce sont les prières des croyants partout qui l'ont soutenu. Au fil du temps, ses sentiments de solitude et d'isolement se sont transformés en "solitude paisible en Dieu". Bien que ses jours fussent remplis de travail, il «priait sans cesse». Dans son message à l'église canadienne, il a expliqué: "Je n'ai pas eu un jour de tristesse. Mes moments de découragement, de ressentiment et de grognement se sont transformés en courage, joie et action de grâces".
Dans des moments comme ceux-ci, le pasteur de 62 ans a pu voir la puissante main du Seigneur au travail. Une fois, après près d'un an derrière les barreaux, des amis de son église au Canada lui ont envoyé des Bibles en Coréen et en anglais. Remarquablement, dans un pays classé l'endroit le plus difficile pour pratiquer le christianisme, les gardes lui ont permis de les garder. Il a lu quatre fois la Bible coréenne et la Bible anglaise une fois, mémorisant plus de 700 versets de la Bible. Au cours de cette période, il a également écrit cinq nouveaux hymnes en coréen - dont certains ont été chantés dimanche par les membres de sa congrégation ... avec des larmes coulant sur leurs visages.
Pastor Lim a d'abord été arrêté en janvier 2015, après avoir été inculpé d'avoir "défamer" le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un - qu'il nie - et condamné à la vie dans un camp de travail. C'était une accusation qui trouvait choquante pour un homme qui n'avait fait que faire preuve de compassion envers les personnes souffrantes de la Corée du Nord par son dévouement pour les aider. À la suite du ministère, il et son église ont commencé en 1997, des millions de dollars d'aide caritative ont été versés en Corée du Nord - des orphelinats aux maisons pour personnes âgées, ainsi que des programmes agricoles et éducatifs.
En arrivant à une base militaire canadienne à Toronto après sa sortie du 9 août, Pastor Lim était un récipiendaire de câlins de sa femme, son fils et sa petite-fille d'un an, qu'il n'avait jamais vu auparavant. Conformément aux festivités de bienvenue, une réception a eu lieu à l'église le lendemain. Il était rempli d'une joie écrasante et contagieuse. Nous nous réjouissons avec les proches et la famille de l'église de Pastor Lim au sujet des nouvelles merveilleuses de son retour en toute sécurité, et nos prières continueront d'être avec lui alors qu'il s'ajuste à la vie au Canada.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire