lundi 11 septembre 2017

JÉSUS OU BARABBAS

Bonjour frères et sœurs

Voici un choix que les juifs ont dû faire il y a près de 2000 ans. Devons-nous encore faire ce choix aujourd'hui? Je pense que oui et voici une petite méditation pour vous montrer pourquoi. Tout d'abord, son nom signifie: fils (bar) du père (abbas). Jésus était le Fils de Dieu le Père. Deuxièmement, certains ont déclaré que son nom complet était Jésus Barabbas. Alors, pour le bien de ce blogue, disons que c'est une sélection entre deux Jésus.

Sur le plan technique, il y a beaucoup de Jésus qui nous sont offerts, mais demeurons dans le monde évangélique. On nous offre ce joli Jésus qui ne veut que vous bénir et vous rendre heureux. Il ne veut certainement pas régner ou dominer votre vie. Toutes les demandes de soumission sont considérées comme archaïques et donc pas pour notre génération. L'autre Jésus nous demande des choses folles comme mourir à soi-même et tout sacrifier. Parfois, nous avons le Jésus entre-deux qui veut seulement que vous suiviez quelques règles morales et spirituelles. Vous savez comme donner une dîme, aller à l'église le dimanche et ne pas faire de gros péchés. Le reste de votre vie dépend de vous. Désolé, mais nous ne pouvons pas chevaucher les deux côtés. Nous devons choisir un Jésus. La version intermédiaire n'existe pas.

Il y a un autre moyen d'aborder leur choix. Jésus Barabbas était un insurrectionnel, alors il a essayé de libérer Israël de ses ennemis politiques par des moyens physiques. Jésus-Christ est venu les libérer de leur véritable ennemi par des moyens spirituels. Aujourd'hui aussi, nous voulons une délivrance physique, mais pas seulement par la santé et la richesse. Nous voulons la délivrance du péché, mais selon nos termes. Nous avons des programmes et des méthodes testés et sûrs. Quelques étapes qui apporteront des changements s'ils sont suivis à la lettre. Nous attaquons l'extérieur et non l'intérieur. Oh, nous utilisons des versets de la Bible et enseignons la doctrine, mais elle est encore concentrée sur l'ennemi visible. Nous essayons de trancher ou de couper la branche où se développent les mauvais fruits, juste pour voir une nouvelle et même plus grande branche se développer juste à côté. Jésus-Christ attaque la racine pour changer la personne. Encore une fois, nous voulons ici un résultat spécifique et ne sommes pas très disposés à le laisser fonctionner en confiance et en soumission. Je ne dis pas: laissez-vous aller et laissez  faire Dieu! Je vous incite à  faire confiance au Dieu qui nous donne le désir et le pouvoir de changer. Il n'existe pas de méthode de changement précisément assurée. C'est une œuvre de l'Esprit et ce Jésus est plus que capable d'accomplir la délivrance.

Alors, quel Jésus choisirez-vous? Faites attention, ce n'est pas simplement d'affirmer: je choisis Jésus-Christ! Notre vie en sera le juge. Vos décisions quotidiennes prouveront quel Jésus vous voulez suivre. Si vous êtes trop occupé à bâtir votre vie ici; peut-être que vous choisissez Jésus Barabbas. Si vous voulez éliminer les péchés laids par des moyens physiques; peut-être que vous choisissez Jésus Barabbas. Si vous ne pouvez pas faire confiance et vous soumettre à la règle parfaite du Dieu invisible; peut-être que vous choisissez Jésus Barabbas. Une fois de plus; quel Jésus choisirez-vous?

Martin Labonté


Aucun commentaire:

Publier un commentaire