voici une autres histoire attristante:
ÉTHIOPIE: Ethiopien attaqué à cause de l'évangélisation
Source: World Watch Monitor
Le 16 juillet, tout seul dans son foyer, un chrétien éthiopien a été attaqué par un groupe de militants musulmans locaux avec des machettes. En conséquence, l'homme de 27 ans a subi des blessures profondes à l'arrière de sa tête et a eu besoin d'une opération.
L'homme, qui ne peut être nommé pour des raisons de sécurité, a été attaqué à Hirna, une ville rurale à environ 400 kilomètres à l'est de la capitale, Addis-Abeba. La clinique locale de sa communauté l'a renvoyé dans un hôpital situé à proximité de Asebe Teferi. De là, il a été envoyé à Adama où un médecin, croyant que l'homme blessé pouvait mourir en route vers un hôpital plus vaste, a immédiatement opéré sur ses blessures. Bien que la victime soit encore malade, la chirurgie l'a stabilisé assez pour être pris ailleurs pour un traitement spécialisé.
Le groupe militant a d'abord attaqué l'Église l'Évangile Complète, endommageant son toit et un mur du bâtiment avant d'aller à la maison de l'homme. En remarquant qu'il était engagé dans une activité d'évangélisation, les militants se fâchèrent et se mirent à l'attaquer.
Cette année seulement, plus d'une centaine d'incidents de persécution ont été enregistrés dans ces régions d'Éthiopie, impliquant des attaques contre des personnes et des entreprises, l'emprisonnement et le meurtre. En outre, les chrétiens ont souvent fait face à d'autres formes de harcèlement, y compris le rejet par les membres de la famille, la privation d'héritage et le déni des droits de garde des enfants. Pour en savoir plus sur la persécution en Éthiopie, visitez le site VOM canada.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire