mercredi 29 mars 2017

JUDE INTRODUCTION

Bonjour frères et sœurs

Ce matin, nous allons être controversés. Nous commençons une nouvelle épître qui nous oblige de juger, censurer et même se séparer. Jude est rarement cité ou utilisé comme appui pour un point dans un message. Pourtant les sujets qu'il touche sont vraiment d’actualité.

Il discute de fausses professions et l'importance de reconnaître les pommes pourries. Il condamne la vie déréglée et le péché en y envoyant le jugement de Dieu. Il oblige la purification du levain, mais encourage sa restauration si possible.

Nous retrouvons dans cette lettre inspirée un appel pour discerner le mal pour nous en séparer, mais pas avant d'essayer de l'aider. Elle est probablement adressée à tous ayant une touche circulaire, donc encore plus palpable pour nous. Elle met l'accent sur une vérité vécu ou de savoir la doctrine et vivre en conséquence.

En plus, ces nombreuses citations de livres apocryphes provoquent des questionnements sur l'utilisation des sources extérieures. Est-ce possible de donner une autorité à autre chose que la Bible et si oui, jusqu'à quel point ? Nous allons plonger davantage dans ces discussions par notre exposition. Elle sera liée à sa sœur 2 Pierre 2. L’exposition va comparer les sections de ces deux passages. Par cet effort nous devrions construire un édifice sécuritaire, mais ouvert en rapport avec le danger des pécheurs. Sécuritaire, pour éloigner le levain. Ouverte, pour réussir d'en sauvé quelques-uns.

Martin Labonté

Aucun commentaire:

Publier un commentaire