vendredi 25 mai 2018

L'ÉGLISE PERSÉCUTÉ 36

Bonjour frères et soeurs

Quoi faire quand ont perd tout:

CAMEROUN: Les terroristes de Boko Haram mettent le feu aux bâtiments

Sources: World Watch Monitor, Nouvelles chrétiennes mondiales

Les habitants du village de Roum, dans la région de l'Extrême-Nord du Cameroun, ont été brusquement réveillés dans la nuit du 16 janvier alors que des incendies enflammés ont englouti deux églises et de nombreuses maisons dans leur communauté villageoise. Les militants de Boko Haram, qui avaient pris d'assaut le village tard dans la nuit, ont revendiqué la responsabilité de l'attaque, au cours de laquelle quatre villageois ont été tués.

En plus de la destruction de l'église de l'Union des églises évangéliques et d'une paroisse catholique, l'incendie a également détruit 93 huttes, 20 dépôts de nourriture et 11 motos. Non loin du village, un centre de santé appartenant à l'église évangélique a été attaqué la même nuit.

Plus tôt en janvier, des militants de Boko Haram basés au Nigeria ont attaqué d'autres villes de la même région, telles que Mozogo et Moskota. Les communautés de la région de l'Extrême-Nord partageant une frontière avec le Nigeria ont été les plus touchées par l'insurrection de Boko Haram. Le département de Mayo-Tsanga, qui comprend Mozogo et Moskota, est l'une des cibles constantes des militants.

En août 2017, six frères et soeurs ont été enlevés à Moskota lors d'un raid nocturne de Boko Haram. Au moment du raid, leur père, Adamu Nguda, qui était ancien de l'église, a été tué et leur mère est restée dans un état de choc total. Heureusement, les enfants, âgés de trois à quinze ans à l'époque, ont réussi à échapper à la captivité en toute sécurité. Ils ont ensuite été trouvés près de la frontière du pays près du Nigeria par un groupe de vigiles.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire