vendredi 18 mai 2018

L'ÉGLISE PERSÉCUTÉ 35

Bonjour frères et soeurs

Les écoles ne sont pas toujours sécuritaire:

KENYA: Des étudiants attaqués au lycée

Sources: Morning Star Nouvelles, The Christian Post

Dans la nuit du 23 janvier, plusieurs élèves d'une école secondaire ont battu et poignardé des camarades de classe pour avoir refusé de se convertir à l'islam. Les tensions ont augmenté pendant des semaines à l'école secondaire de Jamhuri au nord de Nairobi en raison des plaintes des étudiants musulmans - principalement d'origine somalienne, boran et oromo - se plaignant de discrimination. En raison des hostilités croissantes, le pensionnat aurait désigné des salles de bains et des sections séparées dans la bibliothèque pour accueillir les étudiants chrétiens et musulmans.

Le conflit a atteint son paroxysme ce soir-là, en janvier, lorsque certains militants musulmans ont commencé à parler en termes diffamatoires et ont essayé de forcer les étudiants de la foi chrétienne à réciter le credo islamique pour la conversion et à subir des rituels de purification. Cela a conduit à une attaque brutale dans laquelle des couteaux et des machettes avaient été utilisés contre les étudiants chrétiens, des armes qui seraient venues de l'extérieur de l'école.

Au moins 35 des 1 500 étudiants de l'école ont été blessés - y compris certains auteurs qui ont été blessés lorsque les étudiants attaqués ont tenté de se défendre. Plusieurs des personnes ciblées ont nécessité un traitement hospitalier pour les plaies par arme blanche et les os disloqués. Le directeur de l'école, Fred Awuor, aurait également été blessé lors de l'attaque et aurait eu besoin d'un traitement à l'hôpital. Depuis l'attaque, l'école a été fermée indéfiniment pendant que la police enquêtait sur l'incident.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire