vendredi 11 mai 2018

L’ÉGLISE PERSÉCUTÉ 34

Bonjour frères et soeurs

La loi n'est pas toujours notre ami:

IRAN: Les Croyants réclament les dernières sentences de prison

Sources: Nouvelles Mohabat, Christian Solidarity Worldwide

Deux chrétiens iraniens ont été condamnés à un total de huit ans de prison par un tribunal révolutionnaire en décembre 2017 après avoir été reconnus coupables de crimes liés à la sécurité nationale. Suroush Saraie et Eskandar Rezaie, tous deux membres de la dénomination de l'Église d'Iran, ont chacun été condamnés à sept ans de prison pour «création d'un groupe contre la sécurité nationale» et à une année pour «propagande contre l'État». Les deux hommes font appel du verdict.

Le verdict le plus récent a été rendu lors d'une audience devant la 4e chambre du tribunal révolutionnaire de Chiraz. Au cours de cette même audience, une femme chrétienne nommée Zahra Norouzi Kashkouli a été condamnée à un an de prison pour "appartenance à un groupe travaillant contre le système". Elle fait également appel de la sentence.

L'article 23 de la constitution iranienne stipule que "l'enquête sur les croyances des individus est interdite, et personne ne peut être molesté ou punis simplement pour avoir une certaine croyance". Néanmoins, il y a eu une augmentation des arrestations de membres affiliés à des communautés religieuses minoritaires depuis l'avènement de la présidence rouhani. Les chrétiens ont été régulièrement accusés de crimes liés à la sécurité nationale afin de justifier les peines excessives.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire