lundi 28 août 2017

LES TROIS OFFICES DE CHRIST (partie 3)

Bonjour frères et soeurs

Après les deux premières A's, il est temps de tourner la carte royale. Cela complétera notre triple coup et, espérons-le, c'était autant une bénédiction pour vous que pour moi. J'ai adoré méditer sur mon Seigneur et Sauveur. Il est donc temps de voir son office royal.

ROI
David est probablement le meilleur exemple lorsque nous voulons parler du rôle d'un bon roi. Il était un véritable berger sans l'aspect de nourrir, ou enseigner, le troupeau. Il voulait conduire son peuple au bon culte de Yahweh. Il a uni les Juifs pour ramener l'Arche de l'Alliance dans le milieu de leur vie. Il voulait construire le temple, mais a été refusé. Quand cela n'a pas fonctionné; Il a mis ensemble tous les préparatifs. Il s'occupait de son peuple. Il menait la charge au combat. Il était disposé à prendre toute sa culpabilité sur lui-même. Il n'y a jamais eu de tentative de passer son blâme à l'autre. Quand son péché a causé de la douleur à son peuple, il a supplié Dieu de mettre ses conséquences sur lui-même. Tous pouvaient l'aborder avec leurs questions juridiques parce qu'il a également agi en tant que juge. Son leadership a donc touché tous les aspects et n'était pas centrée sur lui-même.

Christ, pour sa part, est l'accomplissement parfait de l'alliance davidique. Il incarnait la royauté de la servitude. Nous avons déjà parlé de son sacrifice, où il a pris nos péchés sur lui-même. Nous avons également mentionné son ministère de l'enseignement où il nourrissait véritablement physiquement et spirituellement le troupeau. Il était littéralement le chemin vers Dieu. Alors, qu'est-ce qui manque? Son règne, qui exige une soumission totale. N'oublions pas que la soumission concerne un acte volontaire, avec tout notre cœur, qui fait confiance et suit l'autre. Parce qu'il est le roi parfait, nous lui faisons entièrement confiance. Donc, quand il dit: faites ou ne faites pas! Nous obéissons.

Ce n'est pas aujourd'hui l'office le plus populaire. Nous répétons souvent cette devise: nous sommes sous la grâce, pas la loi! Qui semble abroger tous les commandements trouvés dans le Nouveau Testament? Ce ne sont pas des suggestions d'un père permissif. Ce ne sont pas des règles que nous devons suivre ou être punis non plus. C’est ce qui nous convient le mieux. Aucune société ne peut survivre sous l'anarchie, mais elle nécessite une gouvernance. En outre, aucun corps humain ne peut fonctionner si tous les membres font comme ils le souhaitent. Le corps de Christ est pareil. De plus, nous avons été créés et recréés pour être comme Christ. Aucune joie réelle ne peut être trouvée dans une circonstance autre que la soumission parfaite à Sa Seigneurie. Il ne s'agit pas d'avoir les bonnes règles ou une bonne moralité, mais il s'agit de devenir la personne nous sommes supposés être. S'abandonner à son règne est de revenir à l'image originelle de Dieu placé en nous depuis la création. Donc, soyons des sujets volontaires.

Martin Labonté

Aucun commentaire:

Publier un commentaire