lundi 21 août 2017

LES TROIS OFFICE DE CHRIST (partie 2)

La dernière fois, j'ai retourné la première carte du triple paquet de Christ. J'ai parlé un peu du vrai rôle d'un prophète. Passons maintenant au rôle sacerdotal.

PRÊTRE
Cet office exigeait deux travaux à être accompli. Ils devaient offrir des sacrifices et des intercessions. Ils étaient l'entre-deux entre Dieu et l'homme. Il fallait que ce soit quelqu'un du peuple afin qu'ils puissent connaître les difficultés d'être humain. Ils devaient goûter les faiblesses et ressentir leurs peines. Ils devaient aussi être purs et sans souillure. Ils devaient vivre d'une certaine façon; qui était fidèle à la loi. Ils devaient incarner l'humanité réelle et la pure sainteté. Bien sûr, aucun prêtre n'a jamais réussi. Ils ont également dû offrir de manière routinière le bon sacrifice de la bonne manière. Chaque détail devait être suivi. Le sacrifice devait être sans taches et le sang devait être répandu. Il devait recevoir le blâme du pécheur afin qu'il puisse payer son péché.

Christ étant le Dieu-homme pouvait être ce prêtre parfait. Il a pris sur lui le titre de fils de l'homme, car il avait des connotations divines et un point de vue humain. Ce fils de l'homme était divin tout en représentant l'humanité. C'était Jésus-Christ. Comme l'exprime l'épître aux Hébreux, il devait être un homme comme nous pour représenter l'humanité. Il devait être divin pour payer complètement notre dette. C'est alors que son rôle de prêtre prend de plus grandes profondeurs parce qu'il devient aussi le sacrifice. Étant irréprochable. Il était sans péchés, alors nous pouvons prendre le nôtre et le poser sur Lui. Notre péché devait être transféré comme le sacrifice ancien. La répétition des anciens sacrifices a prouvé son incapacité à éliminer pleinement le péché. Ce n'est que lorsque Dieu prend le péché sur lui-même qu'il peut l'exterminer complètement de l'existence. En plus, il y a le manque de justice parfaite dans l'ancien système. Même si la dette a été effacé pendant un moment, on continue à être un pécheur qui ne peut pas s'approcher d'un Dieu parfait. Ainsi, la croix offre un double transfert du péché à Christ et la justice envers nous.

Cet office est très important dans notre monde de services religieux qui tente d'apaiser Dieu par les oeuvres. Même, parmi le soi-disant christianisme; nous tentons des fois de faire la paix avec Dieu par des règles ou un bon comportement. Le travail sacerdotal de Christ n'était pas une fois dans le temps, mais une fois pour toutes les fois. C'est la couverture parfaite et sans fin qui ne peut jamais être supprimée. Le travailleur médiateur de Christ dans le ciel est une belle image de notre identité en Lui. Dieu choisit de ne nous voir que par son Fils et, par conséquent, nous sommes toujours acceptés par Lui. Il continue d'être le pont qui nous relie à Dieu. Nous sommes en Lui et Il est avec le Père. Son sacrifice était à la fois une œuvre qu'il faisait comme prêtre et une offrande parfaite. Encore une fois, ceci combine l'humain et le divin ou la prêtrise humaine et le sacrifice divin. S'approcher de Dieu sans une telle réalité est impossible. La Bible est claire que tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. Donc, quelque chose ou quelqu'un doit combler cette lacune. La dette du péché doit être payée et nous devons être parfaitement justes pour être en communion avec Celui qui est la justice elle-même. Que personne n'oublie jamais cet office nécessaire.

Martin Labonté

Aucun commentaire:

Publier un commentaire