lundi 14 août 2017

LES TROIS OFFICES DE CHRIST (partie 1)

Bonjour frères et soeurs

Dans ma recherche sans fin de la vérité, je suis tombé sur cette idée assez rapidement. Nous parlons de son office de prophète, prêtre et roi. Beaucoup ont parlé de leur importance, mais jamais dans leurs détails. D'accord, peut-être que je ne portais pas assez attention. Maintenant, ils ont plus mon attention, et je voulais partager quelques pensées simples. Je voulais discuter de ce que chaque office voulait dire et la raison pour laquelle nous devons les tenir fermement. J'espère présenter chacun, un à la fois. Commençons par le prophète.

PROPHÈTE
Un prophète est surtout celui qui apporte la parole de Dieu. Ils ont généralement apporté des informations nouvelles et inconnues. Donc, il était généralement accompagné de prophéties d'événements pour solidifier que c'était vraiment une parole de Dieu. Beaucoup de prophètes devaient affronter des gens qui se sentaient en sécurité et qui étaient sûrs que tout allait bien. Par conséquent, le jugement annoncé n'avait pas été bien reçu. C'est à ce moment-là qu'un événement qui se produirait bientôt permettrait de solidifier le jugement futur et d'appeler à la repentance.

Christ avait ce ministère aussi. Il a dit aux Juifs que leur système religieux était éloigné de la vérité et que la repentance était nécessaire. En fait, leur cœur était trop pécheur et avait besoin d'un nettoyage parfait. Il a exposé beaucoup de vieux enseignements et est entré dans les profondeurs de son vrai sens, pensez au sermon sur la montagne. Il a également eu beaucoup de signes pour authentifier son nouveau message et ses promesses d'événements futurs. Sa crucifixion et sa résurrection ont été certaines de ces prophéties futures.

C'est important parce que nous devons prendre son enseignement au sérieux. Nous devons aussi accepter ses enseignements futurs donnés par la main de ses apôtres. Il a dit que l'Esprit viendrait et leur rappellerait tout ce qu'il avait enseigné. De nos jours, nous mettons trop l'accent sur le côté signes ou prophétique, des prophètes et pas assez sur le message. Son office de prophète n'était pas de faire des miracles ou de parler de la fin des temps, mais d'enseigner sur le mode de vie à suivre. Nous pouvons voir dans les évangiles qu'il a utilisé toutes les occasions pour enseigner. Il est venu présenter la dernière et définitive manifestation de Dieu. Le mot le plus important et le dernier sur le Père. Et cela est beaucoup plus important que tous les signes, les prodiges ou les révélations futures d'un événement. Donc, ouvrons nos oreilles pour entendre le prophète.

ps: ce vendredi je vais commencer une nouvelle série de blogue, avis aux intéressé)

Martin Labonté

Aucun commentaire:

Publier un commentaire