lundi 31 juillet 2017

TOUT LES ROYAUMES

Bonjour frères et soeurs

Ce dernier test est également rempli de petits mensonges subtils. Satan veut encore éloigner Jésus du plan ordonné de Dieu. Cela me parle beaucoup au sujet du désir de l'Ennemi de nous éloigner de la confiance divine. Le Seigneur veut que nous fassions confiance sur une certaine décision que nous avons prise. Il veut que nous l'attendions et ne nous détournions pas de lui. Comme le roi Saül, qui ne pouvait attendre Samuel pour arriver, on se lasse d'attendre et nous agissons. Jésus avait la possibilité de remplacer le plan spécifique de Dieu et aller directement à «go» afin qu'il puisse recueillir les 200 $. Ce tentateur essayera tous les moyens pour nous faire remettre en question les méthodes de Dieu. Nous pourrions interroger le calendrier de Dieu. Nous pourrions considérer la réponse comme insensée ou impossible. Comme en disant: pourquoi Dieu interférerait-il de cette façon? Tout peut être utilisé contre nous.

Ses mots sont tout aussi problématiques, mais il est le père du mensonge. Il dit à Jésus que tous les royaumes lui ont été donnés. Il y a deux mensonges dans cette déclaration. Ils ne sont pas des mensonges flagrants, mais des détours de la vérité. D'abord, il a pris tout en mentant à Ève; c’est donc plus une usurpation qu'une réception légitime. Deuxièmement, tous les royaumes ne lui appartiennent pas. Oui, il est le dieu de cet âge et le prince de ce monde, mais pas le seigneur de la terre. Comme le rappelle le livre d'Hébreux, Christ règne de manière invincible. Ce monde entier est toujours sous la domination de Dieu. Il guide toujours le cœur du roi comme ça Lui plaît. Cela pourrait sembler une sémantique linguistique (combat de mots), mais il nous apprend beaucoup sur les méthodes du trompeur.


Il est important de voir comment il tord ensemble les erreurs et la vérité. Ceci est l'une des armes des faux enseignants. Ils ne prononcent pas des hérésies flagrantes, mais un mélange de vérité et de mensonges. Tout se mêle, de cette façon les croyants ne peuvent même pas se rendre compte qu'ils boivent du poison. Beaucoup ont même été trompés au sujet du rôle que Satan joue dans le plan de Dieu. Attends, qu'est-ce que tu veux dire? Satan ne fait pas partie du plan de Dieu! Eh oui, il l'en fait partie. Il est même appelé le Satan de Dieu par Martin Luther. 

Sans entrer dans tous les détails, je dirai simplement que Dieu n'est pas dans une véritable guerre avec Satan. Il ne joue pas un jeu d'échecs avec lui parce que Satan est une pièce sur l'échiquier que Dieu joue avec lui-même. Dieu manifeste sa gloire et son pouvoir par les actes «permis» de Satan. Cela pourrait être débattu, mais le fait demeure que Dieu n'a pas d'équivalent. Ce n'est pas une lutte de pouvoir entre le bien et le mal ou l'équilibre entre yin et yang. Est-ce que ceci enlève le véritable pouvoir et le danger de l'Ennemi? Pas du tout. Cela devrait provoquer en vous un désir d'être bien éduqué et ne pas simplement continuer gober tout.

Martin Labonté

Aucun commentaire:

Publier un commentaire