mercredi 19 juillet 2017

JUDE 17-21

Bonjour frères et soeurs

Nous arrivons ce matin aux dernières exhortations de Jude. Il va maintenant s’adresser directement aux vrais et ça en rapport des faux. Il va continuer de décrire les apostats, mais en donnant au fidèle quelques directions pour leur faire face. Ceci devient la séparation principale de notre section: descriptions des faux et instruction aux vrais.

DESCRIPTIONS
1.17
Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des choses annoncées d'avance par les apôtres de notre Seigneur Jésus Christ.
1.18
Ils vous disaient qu'au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies;
1.19
ce sont ceux qui provoquent des divisions, hommes sensuels, n'ayant pas l'esprit.

En ramenant ses regards vers les bien-aimés, Jude veut leur rappeler les avertissements des apôtres. Cette invasion a été prophétisée. Nous pouvons facilement se souvenir de tous les passages dans les épîtres de Paul qui donnent cet avertissement. Il ne faut pas oublier que «les derniers temps» ont commencé à la mort de Jésus et se termine à son retour.

La description des faufileurs peut se sous divisé en deux, comme les deux coté du visage. Premièrement, il y a le trait de caractère principal donné par Jude à plusieurs reprises. Ils sont guidé par leur désires. Ils veulent accomplir leur plan et non la volonté de Dieu. Le mot «moqueurs» parle simplement de quelqu’un qui ne prend pas les choses au sérieux, donc se moque. Dans le contexte, ça semble faire référence à la Parole, personne et volonté de Dieu. En d’autres mots, ils sont des impies. Deuxièmement, ils sont divisés ou séparé. En réalité, le verset 19 s’exprime de cette façon : ce sont ceux divisé ou séparé. C’est possible qu’il cause des divisions ou se sépare des autres parce qu’ils se croient spirituellement supérieur. L’idée générale semble être la distinction entre eux et les vrais. Donc quoi faire maintenant?


INSTRUCTIONS
1.20
Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint Esprit,
1.21
maintenez-vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus Christ pour la vie éternelle.

Nous n’allons pas voir tout les détails, mais l’instruction est construite sur un verbe et trois participes. Le fondement c’est l’amour de Dieu et la construction se fait par trois murs. Restant connecté sur cette amour divine inconditionnel, nous cherchons à édifié notre foi ; à prier spirituellement et à attendre le retour de Christ. Ceci veut dire que l’instruction première est de resté connectée à Dieu. Avant de faire la guerre aux faux, il faut être bien branché sur la Source.

C’est fascinant quand ont pense à cette sorte d’exhortation. Il ne demande pas de condamné ou discipliné avant d’encourager à être bien connecté. Nous sommes rapides à agir et dénoncer ou vouloir se battre contre le mal. Tout ceci en oubliant notre besoin absolu de Dieu. Dans ce temps d’apostasie envahissant, surtout en Amérique du nord, il est tentant de vouloir ériger nos propres murs. Mais le mandat divin est de s’attacher avec cette corde à trois fils au Seigneur premièrement et avant tout.

Martin Labonté

Aucun commentaire:

Publier un commentaire