lundi 17 juillet 2017

PAS DE PAIN SEULEMENT

Bonjour frères et soeurs

C'est probablement le test le plus mal compris des trois. Comme je l'ai mentionné dans mon premier blogue, je ne crois pas avoir l'unique bonne interprétation. Je ne considère pas mon point de vue mieux que tout autre. Je ne pense certainement pas que j'ai raison et que tout le monde a tort. Je veux simplement revenir sur le texte dans son contexte.

Mettons les matériaux ensemble en parlant de la situation. Satan lui suggère de transformer des pierres en pain. Ou il lui dit de se fournir Lui-même de la nourriture. Jésus répond par un passage des Écritures sur le fait qu'il ne faut pas vivre de pain seulement, mais tous les mots qui viennent de Dieu. Nous prenons une telle réponse comme signifiant: nous devons nous nourrir davantage de la Bible. Il y a un problème avec cela, ce n'est pas ce que signifiait le passage original de Deutéronome.

Construisons les fondations avec un peu de recul. Ce verset est exprimé après les 40 ans dans le désert où Dieu a fourni la Manne. Ils avaient tout ce dont ils avaient besoin par la disposition de Dieu ou par ses déclarations providentielles. En d'autres termes, Dieu a parlé et ils ont été nourris physiquement. Ce n'est pas un enseignement sur la lecture ou la mémorisation des versets de la Bible. Il s'agit d'un enseignement sur la confiance envers Dieu et l'importance de le laisser pourvoir à Sa façon.

Maintenant, nous sommes prêts à construire la maison. Toute la tentation de Satan est pour détourner Jésus de Dieu. Un peu comme Balaam d'autrefois, il voulait apporter la malédiction sur Christ de la même manière qu'il a fait avec le premier Adam. La réponse de Jésus est sur sa confiance et sa soumission à la volonté et au temps de Dieu ne désirant pas Sa propre volonté. De la même façon, le test original de l'homme visait à motiver la confiance en Dieu et à ne pas essayer de devenir Dieu.

J’espère que personne n'est offensé, mais en train de penser. De penser à notre besoin de donner notre pleine confiance au plan et au temps de Dieu. De penser à la nécessité de couler avec sa rivière providentielle,pour ne pas se briser par les rochers. De penser à la manière dont cette confiance et cette soumission l'honorent énormément. De penser à ce qui est vraiment important dans la vie, avoir ce que nous voulons ou avoir ce que Dieu veut pour nous? Je crois vraiment que c'est une meilleure interprétation et une meilleure application de cette première bataille. Sentez-vous libre d'être en désaccord.

Martin Labonté

Aucun commentaire:

Publier un commentaire