lundi 24 juillet 2017

TENTER DIEU

Bonjour frères et soeurs

Ces deux prochains blogues peuvent être mis dans n'importe quel ordre parce que Mathieu la place en deuxième et Luc à la fin. Alors, procédons avec celui-ci. Encore une fois, il est centré sur l'importance de faire confiance à Dieu. Cette fois, il s'agit de forcer la main de Dieu au lieu d'attendre sa délivrance. Là où le premier faisait appel à faire confiance à Sa providence, celui-ci essaie de forcer sa main providentielle. Dans celui-ci, Satan met encore en doute que Jésus est le fils de Dieu. La différence est l'utilisation des écritures pour ajouter du poids à ses tests.

Satan utilise un psaume, mais hors contexte, en plus de mal le cité. Le Psaume 91 démontre comment Dieu prend soin de tous Ses enfants. Le verset 11 parle de direction, pas de secours. Donc, le texte est hors contexte et il le modifie. Soyons honnêtes, nous faisons la même chose. Nous aimons nos versets préférés et nous les retirons hors de leur contexte à la fois de manière grammaticale et historique. Comme ce trompeur, nous prenons un passage spécifique à propos d'une personne ou d'un groupe précis et nous le tournons vers nous. Comprenez-moi bien, je ne dis pas que nous essayons à dessein de nous tromper nous-mêmes. Sauf, qu'on s'y approche parfois. J'ai commencé cette mini-série en disant que ce moment dans la vie de Christ ne consiste pas à nous enseigner la méthode pour combattre la tentation et pourtant c'est ce que nous avons fait.

N'oublions pas la façon que ce psaume est tordu pour l'adapter à son attaque. Nous pouvons également apporter beaucoup de destruction en utilisant l'épée de manière incorrecte. Nous essayons de percer le cœur de quelqu'un à propos d'un certain mal en faisant un mauvais usage ou en abusant la Parole de Dieu. En essayant de provoquer la culpabilité ou la honte lorsque la Bible ne parle pas vraiment de ce mal. Nous pouvons faire beaucoup de dégâts en suivant les pas de l'Ennemi.

Christ répond clairement que nous ne devons pas tenter Dieu. Il existe de nombreuses façons de comprendre et d'appliquer un tel danger. Concentrons-nous sur celui dont nous avons devant nous.
On lui a dit de sauter et de croire que Dieu le garderait. La foi dans le pouvoir et les soins de Dieu ne signifie pas vivre de façon imprudente, mais vous le saviez déjà, je l'espère. Est-ce que cela exclut de mettre Dieu à l'épreuve et d'être confiant qu'il fournira incroyablement à toute situation? Je ne le pense pas. Dieu intervient de manière spectaculaire, les psaumes sont remplis de ces preuves. Nous sommes équipés de l'Esprit qui illumine notre esprit et guide nos pas. Autant que nous puissions avoir confiance en Dieu pour aider, nous pouvons croire qu'Il va nous montrer la véritable manière de Lui faire confiance. Nous avons juste besoin d'un peu plus de prières et de méditation sérieuse avec un peu moins de versets à l'appui. Ce que je veux dire, c'est moins de nos versets préférés en tant que support et beaucoup plus Dieu lui-même.

Martin Labonté

Aucun commentaire:

Publier un commentaire