lundi 10 juillet 2017

LE TEST DE CHRIST

Bonjour frères et soeurs

Mon titre provient de la racine du mot tentation. La signification est neutre et ne signifie qu'en fait: tester. Ce test était effectué par le feu et deux résultats pouvaient en découler. Tout d'abord, il pouvait supprimer et exposer toutes les impuretés. C'est généralement ce que la tentation fait et qui est réservé à notre nature pécheresse. Deuxièmement, cela prouvait que l'objet était pur et authentique. C'est généralement appelé épreuve dans la Bible et est utilisé pour montrer notre vraie foi ou notre progrès. Bien sûr, nous devrions probablement utiliser celui-ci pour la bataille de Christ contre Satan dans le désert. Parce qu'il n'avait pas de nature pécheresse, aucun mal ne pouvait être manifesté par Lui. Par ce test, il a montré au monde, à la fois spirituel et physique, qu'il était le fils de Dieu à 100% authentique.

Cela n'enlève pas l'intensité de la bataille ou l'authenticité du combat. Satan a vraiment utilisé toutes les armes dans son arsenal, mais en vain. Il l'a définitivement testé à l'extrême comme nous pouvons l'être par la tentation. La différence est que ce feu n'a servi qu'à montrer sa perfection. Nous devons faire une certaine distinction en parlant de ses tests et de notre tentation. Comme je l'ai dit, nous pouvons manifester des cœurs maléfiques du péché et il ne pouvait pas. Nous devons donc faire attention à voir dans ce test un outil pédagogique sur la façon de combattre la tentation. Ce n'était pas l'intention de cette rencontre.

C'est pourquoi j'aimerais utiliser les trois prochains blogues pour revenir sur ses méthodes de combat avec une nouvelle perspective. Je ne veux pas réinventer la roue, mais avoir une approche plus critique et plus textuelle. Je pense qu'il est important de comprendre ce qui se passe et ce qui est dit réellement avant d'appliquer l'histoire à notre vie. Je n'ose pas penser que j'aurai une compréhension révolutionnaire, mais simplement un autre point de vue sur ce sujet.

Comme le fait qu'il était dans ce feu quarante jours. Le diable n'a pas essayé de l'attaquer avec seulement trois fléchettes, mais ils ont été le dernier bombardement qui a duré quarante jours. Je ne crois pas que l'un d'entre nous ait été pressé pendant longtemps avant de tomber sous le poids. Cela ne sert qu'à montrer qu'il n'était pas comme nous même s'il était comme nous. Tout ce que j'affirme est qu'il ne  faut pas moraliser les histoires de la Bible. C'est comme le pasteur Brian Borgman a déclaré: c’est dommage que nous ayons pris les hommes d'autre fois comme Samson ou Noé pour en faire des cours d'école du dimanche ou pire, nous faisons de leur vie une application moraliste. Oui, ils sont là pour nous apprendre, mais la vraie leçon vient du texte dans son contexte.

J'espère que vous n'êtes pas trop choqué par cela! J'espère que vous avez toujours un esprit ouvert! J'espère que vous serez prêt à méditer sur le test de Christ!

Martin Labonté

Aucun commentaire:

Publier un commentaire