lundi 26 juin 2017

DIEU OU MAMMON

Bonjour frères et soeurs

Bien sûr, vous connaissez cette déclaration radicale du Seigneur. Mais est-ce que nous le prenons au sérieux? Ou croyons-nous que nous serons l'exception à la règle? Il me semble que nous ne le croyons pas et nous nous considérons comme immunisés contre cette maladie cardiaque dangereuse. Que nous serons de ceux qui peuvent donner nos cœurs à quelque chose ou à quelqu'un et encore le donner à Dieu! Mais il ne veut pas nos restes ou simplement un pourcentage de notre cœur. Ça peut être légitime ou illégitime. Cela peut être aussi acceptable que les sports ou une bonne carrière. Ça peut être aussi néfaste que la richesse ou la poursuite de la gratification sexuelle. Toutes activités, toute personne ou tout plaisir peuvent prendre nos cœurs en captivité. Nous allons peut-être devoir le rejeter complètement afin qu'il ne puisse pas demeurer en nous. Nous devrions cesser de profiter de certaines choses ou laisser un certain travail ou des études.

Cela semble probablement radical, exagéré ou même insensé; mais ces autres déclarations de Christ peuvent l'être aussi. Comme arracher ton œil et couper tes mains ou tes pieds. Comme haïr, oh, oui haïr tous sauf Lui; pour nous permettre de  vraiment être capables de les aimer. Encore une fois, nous connaissons ces mots et même nous disons amen; puis revenons à notre vie normale. Nous pensons qu'il s'agit des gros pécheurs avec des péchés laids, et non de nous, de beaux chrétiens qui font de belles choses. Depuis quand les demandes de Dieu ne sont-elles que pour certains et pas pour tous? Nous devons l'écouter et prendre ses mots au sérieux.

Pendant 20 ans, il m'a crié de supprimer certains plaisirs mondains de ma vie. Je l'ai entendu dire: «ne passe pas trop de temps à les faire!» Alors il a crié plus fort et a frappé plus fort sur ma porte. Il y a deux ans, il a finalement défoncé la porte et a nettoyé ma vie. S'il vous plaît, n'entendez pas: «arrêter de regarder la télévision ou les films!» Ou toute autre approche fondée sur des règles. C'étaient mes idoles, mais tout peut être un faux culte d'adoration. Il peut même s'agir de pratiques spirituelles ou religieuses comme le jeûne. «Voyons donc, Le jeûne nous rapproche de Dieu!» Il peut également nourrir le monstre de l'orgueil. Nous pensons que nous nous rapprochons de notre Seigneur, mais en réalité, c'est Mammon. Ce n'est pas juste l'idée de le faire d'une manière religieuse. Dieu m'a parlé aussi au cours des deux dernières années sur ce sujet.

Ayez le courage maintenant de demander à Dieu de sonder votre cœur. Ne demandez pas votre coeur, car il vous mentira. J'ose dire que tout ce que vous ne pouvez pas abandonner en ce moment, comme votre passe-temps, votre travail, vos études ou même votre famille; pourrait être une idole. Si vous préférez vomir un millier d'arguments, pourquoi vous avez le droit de faire cette chose à la place de l'abandonner; ça pourrait être une idole. Si vous pouvez expliquer comment cela peut vraiment glorifier Dieu au lieu de le rejeter, ça pourrait être une idole. Mais n'arrêtez pas avec mes exemples ou idées. Au lieu de cela, allez devant Dieu et demandez-Lui de tuer votre Mammon et de briser vos hauts lieux. Il est Dieu, il mérite tout notre cœur.

Martin Labonté

Aucun commentaire:

Publier un commentaire