Bonjour frères et soeurs
Soyons honnêtes; nous sommes déséquilibrés et l'un des pires mensonges que nous nous disons est que nous sommes équilibrés. Nous pensons que notre point de vue sur un sujet biblique est équilibré et juste, mais ce n'est pas le cas. Nous devons admettre notre incapacité à marcher sur la ligne droite de l'équité complète, mais d'abord, élaborons ce que je veux dire au sujet d'un point de vue biblique déséquilibré.
Certains sont plus permissifs et d'autres plus conservateurs. Certains pensent que nous avons tous besoin d'être des gagneurs d'âme et d'autres mettent l'accent sur l'enseignement de la bonne doctrine pour faire des disciples. Certains parleront de la nécessité d'aider les pauvres ou l'humanité souffrante et d'autres mettront tous leurs œufs dans le panier du salut. Certains rendront l'évangile trop facile et d'autres presque impossible. Je crois que vous avez compris le point, alors nous passons à autre chose.
Comme je l'ai dit personne n'est équilibré et si vous pensez que vous êtes à l'abri vous êtes encore pire que vous pensez. Le fait est que nous aurons toujours quelques poids de plus d'un côté ou de l'autre face à n'importe quel sujet. Cela devrait nous convaincre d'ajouter un peu de poids de l'autre côté. En réalisant et confessant notre approche déséquilibrée de la marche chrétienne, nous pouvons nous battre pour revenir au milieu. Une fois que nous acceptons notre penchant comme déséquilibré, nous pouvons essayer de le corriger. Bien sûr, si vous pensez que vous êtes équilibré, vous continuerez à marcher en boitant. Si au lieu de cela, vous admettez votre défaut, vous pouvez essayer d'apporter les changements nécessaires. Je sais que ceci n'est pas précis sans une application claire, alors laissez-moi vous aider avec plus d'exemples.
Si vous, comme moi, pencher vers l'ascétisme, et admettez-le vous pencher, vous devez vous rendre compte que vous manquer les beautés que Dieu a mises tout autour de nous. Si vous aimez votre divertissement et pensez que nous sommes libres en Christ; alors, posez-vous la question: puis-je faire une pause pour un peu de temps? Mais n'arrêtons pas ici, qu'en est-il des positions théologiques (oh non! ne parle pas des positions).
Nous pensons qu'être ferme signifie ne jamais remettre en question notre compréhension. Cette manière d'agir est plus orgueilleuse que la maturité spirituelle. Nous sommes de petits cerveaux essayant de comprendre le Dieu omniscient; nous pouvons faire des erreurs. Être capable de voir tous les points de vue avec humilité et ouverture n'est pas la faiblesse, mais la vraie force. Nous ne devrions pas essayer d'avoir raison, mais de connaître la vérité.
Alors, acceptez votre faiblesse naturelle et étendez votre main vers l'autre côté. Espérons que cela nous aidera à avoir un peu plus d'équilibre. Je vais répéter ma dernière phrase: un peu plus d'équilibre!
Martin Labonté
Aucun commentaire:
Publier un commentaire