Bonjour frères et sœurs
Ce matin, j’ai un autre simple partage de mes lectures personnel. Depuis longtemps, j’ai trouvé ce prochain passage vraiment intéressant.
Nombres 9:7
et ces hommes dirent à Moïse: Nous sommes impurs à cause d'un mort; pourquoi serions-nous privés de présenter au temps fixé l'offrande de l'Éternel au milieu des enfants d'Israël?
Ces hommes veulent absolument participer à l’adoration de l’Éternel. Ils ne veulent pas juste fêter, mais pouvoir offrir le sacrifice recommandé. De nos jours, nous débattons sur le minimum à faire ou donner, mais eux voulaient juste être impliqués. Le cœur qui s’approche de la chrétienté cherchant les limites des permissions ou des obligations n’est pas bien disposé devant son Seigneur.
Ce n’est pas à propos d’avoir les bonnes règles ou la bonne structure lorsque nous nous réunissons. Mais ce n’est pas non plus à propos de condamner toutes les règles se pensant tellement spirituelles. Si nous suivons aveuglément des traditions, nous sommes formalistes. Si nous combattons toute structure, nous sommes rebelles et entêtés (et je dis ceci étant un ancien combattant).
La seule question à poser c’est : où est ton cœur? Veut-il adorer Dieu? Peu import s’il y a plein d’obligation ou s’il y a plein de liberté? Lisez bien le prochain texte, je le trouve tout aussi fascinant.
1 Chronique 29 :22
Ils mangèrent et burent ce jour-là devant l'Éternel avec une grande joie, ils proclamèrent roi pour la seconde fois Salomon, fils de David, ils l'oignirent devant l'Éternel comme chef, et ils oignirent Tsadok comme sacrificateur.
Ils viennent de célébrer l’idée qu’un monarque va régner sur eux. Il va prendre tout ce qu’ils ont de meilleur et leur imposer de lourde tâches. En plus, ceci est la deuxième célébration et ils sont toujours heureux. Vous pourriez répondre : oui, mais David était un roi incroyable! À ceci, je réplique: oui, mais Dieu est le meilleur des rois! Nous devrions aussi, comme eux, boire, manger et vouloir offrir avec une pleine joie. Nous devrions vouloir nous battre pour pouvoir plus se donner, faire ou nous sacrifier. C’est tellement facile de dire : amen! Tant que c’est fait selon nos standards à nous. Ce n’est pas l’attitude présente dans nos deux textes.
Donc examinez vos cœurs pour voir si vous êtes prêts à tout laisser sur l’autel de vos vies.
Martin Labonté
Aucun commentaire:
Publier un commentaire