lundi 2 janvier 2017

BRISEMENT: CONSTRUIRE SUR LE FONDEMENT

Bonjour frères et soeurs

Je voulais utiliser ce blogue pour revenir et clarifier un de mes thèmes bibliques préférés: le brisement. Comme mon titre l’affirme, je veux construire sur mon dernier fondement. Si vous avez oublié, mon fondement c’est simplement la nécessité et bien de la discipline divine. Qu’est-ce qui peut être érigé sur un tel fondement? L’importance de la patience et la persévérance.

Nous vivons dans l’idéologie de l’instantané. Tout doit se régler maintenant. Si ce n’est pas toute de suite, ça doit être très bientôt. L’idée d’investir énormément et pendant longtemps avant de voir des résultats nous échappe. Nous savons tout ceci, donc quel est ton point? Je suis contant que vous me le demandez.

Quelques chrétiens ont eu le courage de dire: Dieu brise moi! La conséquence, ils ont été éprouvés d’une façon pénible. Résultat, ils ne veulent plus sentir la verge de Dieu. Parce que leur souffrance n’a pas provoqué un changement immédiat ou une expérience d’euphorie durable. Je veux être précis; je ne minimise pas les effets secondaires de vos épreuves. Je connais un petit quelque chose de la souffrance (mental, physique, chaîne de péché et ainsi de suite). Dans ce blogue, j’analyse premièrement ma réaction.

Nous ne réalisons pas à quel point nous sommes pécheurs. Nous n’avons aucune notion de la sainteté transcendante de Dieu. Nous ne voyons pas l’énorme gouffre entre les deux. Nous devons comprendre qu’Il est un feu dévorant qui détruit les adversaires. En plus, cette adversaire c'est notre nature pécheresse. Dans ce cas, nous saisirions pourquoi ça fait si mal avec si peu de résultat. Encore ici, je veux m’utiliser comme étude de cas.

Dès l’âge de 7 ans, j’ai expérimenté les séjours hospitaliers. J’ai aussi appris combien mon corps allait me coûter. Plus d’opérations étaient accomplies et plus de maux semblaient apparaître. J’ai dit «semblaient»; parce qu’ils étaient toujours là, mais les docteurs me les révélaient peu par peu. Je peux me rappeler le désespoir de voir cette liste presque infinie d'intervention chirurgicale à venir. Maintenant, je vois ces événements comme un ombre du passé. Je ne suis pas sans douleur à cause de ces interventions chirurgicales, parce que le corps humain ne peut pas subir autant de traumatisme sans conséquence. Je fais allusion aux séquelles des interventions divines aussi. Ceci n'empêche pas que je sois honnêtement dans la paix et la joie. Je peux fonctionner dans ce monde, sans les opérations j’aurais été en fauteuil roulante, paralysé ou pire. Tout ceci m’a appris une bonne leçon: les interventions divines vont ultimement apporter de bons résultats.

C’est peut-être la raison que je regarde mes 23 ans de brisement et je dis: c’est mieux parce que ça vient de Dieu. C'est pourquoi je suis toujours prêt à demander au Seigneur de faire ce qu’Il considère comme nécessaire pour accomplir Sa tâche. C'est pourquoi je veux inciter les croyants à se remettre patiemment sous les mains du maître potier en Lui faisant complètement confiance. Je ne suis pas la vase parfaite, mais je suis décidé à persévérer dans ce crie du coeur: Dieu brise moi!

Martin Labonté

Aucun commentaire:

Publier un commentaire