lundi 9 janvier 2017

L'HOPITAL

Bonjour frères soeurs

Ce matin, je viens avec un cri de coeur de longue date. J’ai un lourd fardeau pour ceux qui souffrent dans l’âme parce que c’est tellement inexplicable. Nous pouvons diagnostiquer une maladie physique et même mettre notre doigt sur une dépendance; mais pas cette sorte de souffrance. La psychologie est inadéquate et souvent rejetée par la plupart des chrétiens conservateurs. Mais je peux vous dire que cette maladie est répandue et même une épidémie non diagnostiquer. Nous tolérons ceci pour ceux qui ont eu un traumatise récemment, comme perdre un proche. Nous avons de la misère à tolérer ceci pour le reste. Nos meilleurs remèdes: lis plus la Bible, prie plus et confie-toi en Christ; ne sont pas toujours à la hauteur.

Mon but ici n’était pas de discuter en détail, mais mettre mon doigt sur un bobo: l’église. Pour plusieurs l’église c’est l’apogée de leur semaine. C’est lorsqu’ils font une rencontre intime et puissante avec le Seigneur. Ceci n’est pas le cas pour les souffrants. Souvent, c’est une douleur excessivement pénible pour eux. Nous croyons que la meilleure place pour un malade c’est l’hôpital (église) et ceci est vrai pour la majorité, mais pas la minorité. C’est l’équivalent d’aller dans un hôpital du tiers monde. Tu risques de quitter la place plus malade ou avec une infection très grave.

Notre réponse a tout ceci: c’est à cause du péché! Je réponds: bien sûr! Mais le péché à ruiner tout de façon générale. Ce n’est pas nécessairement une attitude de rébellion qui repousse ces bien-aimés. Je veux mettre l’accent sur le fait qu’ils sont des bien-aimés comme vous. Le péché se manifeste différemment dans chacun de nous et voici leur manifestation.

À la place d’utiliser notre bouche pour les critiquer ou les réprimander; essayons de prier pour eux. Oser demander à Dieu de goûter qu’une goutte de leur souffrance et vous allez peut-être mieux les comprendre. Je vous dis ceci ayant été marié à une femme qui souffrait dans l’âme et étant un ancien malade intense. Je suis en processus de guérison, par la grâce de Dieu. Si vous saviez combien mon âme était démolie sur une base régulière chaque fois que je quittais mon assemblée. Ce n’était pas à cause des gens, des messages ou quoique ce soit autre que moi-même. Dieu a fait un incroyable travail de destruction et reconstruction pour réparer mon âme à travers les 23 dernières années. Je dois avouer que ce fut un travail difficile et pénible.

Pour ceux qui souffre persévéré. Désolé, je n’ai pas d’autres mots de réconfort. Pour les normaux, prier avec véhémence et compassion pour eux. Par ceci, vous allez accomplir la loi de Christ.

Martin Labonté

Aucun commentaire:

Publier un commentaire