lundi 26 décembre 2016

PRÉSENTATION HISTORIQUE (SPÉCIAL)

PÈRE NOËL (270-343)

Ce n'est pas une blague, je voudrais parler du père Noël. Je devrais expliquer que mon désir est de parler du personnage historique qui a donné naissance au père Noël. En d'autres mots, je veux vous présenter Saint Nicolas. Il est l'homme réel derrière la version commercialisée moderne. Il est issu d'une famille très riche, mais quand ses deux parents sont morts, il a utilisé son héritage pour aider les pauvres et ceux qui souffraient. Il était encore très jeune, mais cela montrait aux gens autour de lui sa grande maturité dans le christianisme. Alors ils l'ont fait évêque ou pasteur, pour utiliser notre terme moderne. Sa bonté et sa générosité continuaient d'être vues partout où il allait. Il est dit qu'il laissait de l'argent dans les chaussures des gens laissé à l'extérieur. Beaucoup d'autres histoires sont racontées au sujet de ce grand homme, mais aucune version parfaite de ces histoires n'existe. Cela ne signifie pas qu'ils ne sont pas vrais, mais seulement que c'était il y a très longtemps. Deux se démarquent.

Il a pu sauver une ville de la famine. Quand un navire rempli de grains s'est arrêté au port de cette ville, il en a profité pour obtenir de l'aide. Il a convaincu les marins de laisser quelques grains derrière promettant que leur expédition ne souffrirait aucune perte. Quand ces hommes sont arrivés à leur destination réelle et ont pesé leurs grains, il était le même que quand ils ont quitté la maison. Ce miracle, je choisis de l'appeler ainsi, à sauver cette pauvre ville.

Son histoire la plus connue tourne autour de trois vierges en âge de se marier. À l'époque, le père devait fournir une dot pour épouser ses filles et ce père n'avait rien à offrir. Si une femme ne pouvait pas se marier, elle aurait dû être vendue comme esclave parce que le père ne pouvait pas s'en occuper. Donc Nicolas leur donna secrètement trois sacs d'argent comme dots pour les filles. La façon dont il leur a donné est la partie incertaine. Une légende dit qu'il a jeté les sacs par la fenêtre la nuit. Un autre dit qu'il les a jetés dans la cheminée et ils sont tombés dans le bas que les filles séchaient près de la cheminée. Cela aurait pu donner naissance à certaines des pratiques de Noël.

Même après sa mort, sa bonté étonnante pouvait être ressentie. Beaucoup de pays croyants sont venus à célébrer une journée de Saint Nicolas le 6 décembre où ils aidaient les gens dans le besoin et donnaient des cadeaux aux enfants pauvres. On dit aussi qu'il a aidé beaucoup d'enfants pauvres et oubliés. Désolé, c'est tout ce que j'ai pu trouver sur lui. Je trouve intéressant que tout ce que nous avons soit axé sur le bien qu'il a essayé de faire.

Martin Labonté

Aucun commentaire:

Publier un commentaire