lundi 23 janvier 2017

LA BOUCHE, MAIS LES MAINS AUSSI

Bonjour frères et soeurs

Ce matin, j’aimerais commencer une mini série centrée sur le thème d’aller plus loin. Parce que nous avons tendance à focaliser nos regards sur une seule idée à la fois. Par exemple, habituellement nous attaquons un seul péché qui nous semble le plus horrible et donc le plus important. Pendant ce temps, Dieu concentre Ses efforts sur un noyau bien caché à nos yeux. Tout ceci peut être décourageant parce que nos regards sont fixés sur une chose, mais il y en a d’autres à considérer. Les deux prochains blogues vont appliquer le principe de cibles multiple. Je vais vous présenter une notion importante et vous encourager à ne pas négliger son confrère. Celui-ci va essayer de nous balancer entre notre part et celui de Dieu dans notre processus de transformation.

Nous savons, ou devrions savoir, la nécessité de se nourrir de toutes paroles qui sort de la bouche de Dieu. Surtout que nous vivons dans un temps où est-ce que nous avons de la nourriture à profusion. Il y a des bons messages audio et livres tout autour de nous. En plus, nous avons deux mille ans d’instruction chrétienne facilement atteignable. Tout ceci pour dire qu’il n’y a pas d’excuse pour ne pas se rassasier; spirituellement parlant. Bien sûr, il faut mettre l’effort et faire des choix. Des choix tels, l’utilisation de notre temps libre et nos ressources. Des choix tels, la différence entre déguster, ou méditer sur ce que nous avons lu, et s’empiffrer, ou lire pour accomplir toutes nos tâches du bon chrétien. Des choix tels, écouter nos consciences et mettre en pratique l’enseignement. Tout ceci est ce que j’appellerais la bouche. Maintenant, parlons des mains.

Dieu est le potier qui nous façonne en Son temps et en Sa façon. En d'autres mots, personne ne progresse à la même vitesse ou par la même méthode. Certains connaissent beaucoup plus d’épreuves et d’autres sont transformés par les bénédictions. Certains vont avoir une intensité enflammée et d’autres vont avoir un feu constant. Le but, c’est que le Seigneur donne l’accroissement selon Son bon plaisir. Nous ne devons pas être trop rapides à essayer de grandir par nous-mêmes. Nous ne devons pas être trop vite pour suivre les pas des autres coureurs. Le plus important est de faire confiance à Celui qui a un plan éternel et qui va l’exécuter.

En conclusion, la bouche de Dieu est importante; mais Ses mains sont les outils par excellence. Ceci n’élève pas notre responsabilité, mais ramène nos regards vers Celui que nous cherchons à plaire. J’oserais même dire que Dieu est plus glorifié par notre soumission à Son oeuvre que par notre fidélité.

Martin Labonté

Aucun commentaire:

Publier un commentaire