Bonjour frères et soeurs
Ce matin je cherche encore à déranger, en m'adressant cette fois au moi du présent. Ceci va peut-être faire mal aux chrétiens dans la trentaine et plus vieux.
MOI PRÉSENT : Arrête de bâtir ton royaume sur la terre. Arrête de te construire une belle vie qui pourrait être finie demain. Arrête de viser des objectifs limités, comme une famille et une carrière. Reconnais que le seul royaume durable n'est pas de ce monde. Reconnais que l'appel divine d'être un voyageur sur la terre est pour toi aussi. Reconnais ou avoue que je parle à toi. Tu dois haïr tout sauf le Seigneur. Tu dois recevoir Son amour pour vraiment aimer les gens autour de toi. Tu dois tout donner pour accumuler un vrai trésor.
As-tu le courage d'être fou, insensé ou même fanatique aux yeux des gens autour de toi? Es-tu prêt à être considéré radical ou exagéré par ceux que tu appelles frères et sœurs? Veux-tu déranger les bons petits chrétiens qui attendent le retour d'une façon paisible? Je suis loin d'être un serviteur exemplaire, mais j'essaye de mourir à moi-même tous les jours. Je n'oserais jamais dire: imitez-moi comme je cherche à imité Christ. Je veux juste te provoquer à abandonner la chrétienté nord-américaine. Elle est une version diluée et sans force. Une version qui ne demande rien et offre tout. Elle parait bien comme des sépulcres blanchissent, mais est remplie d'ossements morts. Voici une façon de frustrer les autres, écrit (ou poste) des choses comme ça.
Martin Labonté
Aucun commentaire:
Publier un commentaire