Bonjour frères et soeurs
Ce matin je vais oser m'attaquer aux plus matures. Je me tourne vers ceux dans la, soi-disant, retraite.
MOI DU FUTUR : N'arrête pas de t'impliquer et montrer l'exemple, parce que la retraite chrétienne n'existe pas. N'arrête pas t'apprendre et grandir, sans croire que tu as la vérité absolut. N'arrête pas de partager tes connaissances et tes expériences aux autres. Reconnais que la prochaine génération a besoin de ton vécu. Reconnais que si tu restes assis, ils ne vont pas venir à toi. Reconnais que tu es le modèle pour ceux du présent. Tu dois combattre contre la négativité de la médisance ou tu vas nuire aux autres. Tu dois continuer à sonder ton cœur pour éliminer ce qui n'est pas de Christ. Tu dois atteindre la perfection, parce que nous regardons vers toi.
Je ne sais pas ton vécu et ta réalité présente, donc pardonne mon jugement. Je veux apprendre de toi la signification d'aimer Christ de tout ton cœur. Je veux regarder vers mon exemple futur et être motivé par toi. C'est toi qui dois plus ressembler à Christ que les deux autres groupes. Je veux voir cette réflexion du divin et être excité à faire mieux. S'il te plait vient me partager ton Jésus qui a changé ta vie. Ne me laisse-moi pas me reposer et motive-moi par ton activité. S'il te plait, ne sois pas fermé dans tes idées ou ta compréhension doctrinale. Montre-moi que Dieu est incompréhensible et ne rentre pas dans une boite théologique.
Si ceci vous a dérangé, je suis désolé. Si ceci vous a provoqué, que le Seigneur n'arrête pas de vous troubler jusqu'à radicalement changer vos vies.
Martin Labonté
Aucun commentaire:
Publier un commentaire