lundi 21 novembre 2016

LES TROIS MOI (partie 1)

Bonjour frères et soeurs

Vous savez déjà que je suis un peu bizarre, donc mon titre ne dois pas trop vous étonner. Je voulais écrire des rappels importants au trois moi : passé, présent et futur. En même temps écrire aux trois générations : jeunes (comme les ados ou les jeunes adultes), adulte (avec famille et carrière) et mature (dans la retraite).

Voyant que j'avais beaucoup à dire je l'ai séparé en trois parties, c'est le prédicateur en moi.

JEUNE MOI : Arrête de chercher ton plaisir ou ta joie dans les choses éphémères ou de courte duré. Arrête de te satisfaire dans ce qui détruit. Arrête de t'abandonner dans tout sauf Dieu. Arrête de croire que le monde ne peut pas te ruiner. Reconnais que le pure sang de Christ doit devenir ton fondement pour le futur. Reconnais que tout autre ingrédient, tels les amusements mondains, va infecter le reste de ta construction. Reconnais que le nettoyage doit se faire maintenant. Tu dois avoir le courage de te remettre dans les mains du potier. Tu dois accepter le besoin d'être brisé. Tu dois savoir que toute attente va demander un travail plus pénible tantôt.

Je suis le résultat de tous négligence ou rejet de ces vérités. J'ai presque tout goûté et je suis malade maintenant. Je peux te dire que les chirurgies divines sont excessivement plus pénibles après 23 ans de corruption permise. J'ai 2 décennies de regret et culpabilité à porter comme fardeau. Ne pense pas qu'un camp chrétien ou une décision va accomplir le changement nécessaire. Oblige-toi de lire la Bible et prier a tout les jours. Nourris-toi de messages, bons livres et biographies. Ne laisse pas ton temps avec d'autres jeunes être gaspillé en faisant des activités (bon, là t'exagères). Si tu as le courage, demande-Lui de sonder ton cœur et éliminer ce qui n'est pas plaisant à Ses yeux. Avertissement : Il va le faire. Mais c'est ça un disciple, tout le reste est une conception moderne et non biblique. Je te promets que tout ce que tu permets maintenant va ruiner ton futur. Ne suis pas mon exemple, mais sois meilleur que moi. Prends mon avis au sérieux et fais le changement maintenant.

Martin Labonté

Aucun commentaire:

Publier un commentaire