lundi 16 novembre 2015

INSPIRATIONS DIVERS (WINSLOW)

Bonjour frères et soeurs

J'ai décidé de prendre une pause de monsieur Sibbs pour revenir vers monsieur Winslow. Rappelez-vous qu'il a écrit des méditations journalières que je suis en train de lire. Je viens de tomber sur deux et je voulais vous les partager cette semaine et la prochaine. Celle-ci se concentre sur la puissance de l'amour. Dans Osée 11: 4 l'Éternel dit:

Je les tirai avec des liens d'humanité, avec des cordages d'amour;

Nous savons tous que le Seigneur nous attire a Son Fils par l'amour. Comme Jean dit: Il nous a aimés le premier. Cet amour nous presse à le servir toujours plus et regretter nos péchés d'avantage. L'idée de blesser un Père qui nous aime autant, ça fait mal. Mais l'attirance de l'amour (si je peux l'appeler ainsi) devrait se manifester parmi nous aussi.

Nous sommes bien rapides pour essayer de reprendre les gens autour de nous. Ça peut se trouver parmi les frères et soeurs, comme dans les familles. Les parents rapides pour chicaner un enfant rebelle. Un mari rapide de corriger sa femme dans l'erreur. La sœur rapide a exhorté une autre. Pourtant, Dieu Lui est rapide à nous gagner par l'amour. Si vous avez déjà lut Osée, vous savez ce que je veux dire. Oui, ça peut être appelé une lettre de divorce inspiré, mais c'est aussi un mari qui exprime son cœur brisé à son amoureuse. Je dirais même que la plupart des appèles de repentance envers Israël était sous la bannière de l'amour.

Donc pourquoi sommes-nous si rapides à reprendre, exhorter ou chicaner? Sommes-nous meilleurs que Dieu, qui attire par les cordages de l'amour? Comme monsieur Winslow l'exprime ; très souvent les sécrètes du cœur d'un amoureux se manifeste à un amour tendre et doux. Ceci est une leçon pour les maris. Vous voulez connaitre les profondeurs du cœurs de vos femmes? Et bien utilisées l'amour rempli de tendresse et compréhension. C'est pareil pour toutes relations (amitié, parent/enfant, frères /soeurs).

Je suis plus prompt à m'ouvrir le cœur et faire confiance dans une atmosphère de compréhension et amour que jugement et critique. Nous devons devenir un corps uni, donc intime. À la place de chercher à purifier l'église essayons de bâtir des liens à Son honneur. Laissons Dieu faire le travail de corriger ses propres enfants et nous d'aimer à la 1 Corinthien 13.

Martin Labonté




Aucun commentaire:

Publier un commentaire