Bonjour frères et soeurs
Je continue mon envol ce matin avec un autre méditation de monsieur Winslow. Parlant de l'épreuve, il présente une notion très intéressante. Il dit que la grâce, venant de Dieu, est des fois purifiée par le feu. Pourquoi? Parce que nos cœurs sont si pécheurs que nous la souillons. Nous pouvons tordent son sense en exagérant d'un côté et la minimissant de l'autre. En d'autres mots, nous pensons que Dieu nous doit des choses ou qu'Il n'est pas tendre. Ces attitudes doivent être purifiées.
Le péché (avec un P majuscule) ou la nature pécheresse (si vous préférez) corrompt tout. Ce mal doit être détruit ou brûlé. Nous devons bien recevoir et comprendre tout ce que le Tout-puissant fait. Ceci demande plus qu'un changement, mais une extermination totale. La Bible condamne à mort le péché en nous, donc il doit y avoir une exécution.
Pour pouvoir, apprécier ou vivre cette relation avec Dieu, il nous faut cette crucifixion. Parce que nous allons constamment continuer à souiller la grâce de Dieu. Nous allons la chercher dans des choses extérieurs (comme des bénédictions ou libertés) ou intérieur (comme de la fidélité ou privation). Seule l'épreuve de notre foi plus précieuse que l'or peut accomplir cette œuvre.
Martin Labonté
Aucun commentaire:
Publier un commentaire