Bonjour frères et sœurs
Je lisais un autre livre qui partageait des bonnes petites idées. Il s’appelle: DROP YOUR GUARD, nous pourrions le traduire LAISSE TOMBER TA PROTECTION ou encore mieux ENLÈVE TON MASQUE. Je veux juste prendre quelques points et leur donner une tournure Martinal encore une fois. J’aimerais mieux tourner vers les chaînes de péchés. Maintenant, vous comprenez mieux mon titre. En utilisant le peuple d’Israël comme exemple. Je sais que c’est cliché, mais donnez-moi une chance. J’ai 4 points à vous partager. Je veux parler du besoin de SÉPARATION RADICAL et le DANGERS sinon. En plus, du TEMPS que ça peut prendre surtout en fessant face aux GÉANTS problèmes.
SÉPARATION RADICALE
Vous connaissez un peu le principe, donc je ne vais pas l’expliquer. Je veux à la place le prouver. L’Éternel voulait délivrer les Juifs de l'esclavage égyptien, mais pas selon les méthodes conventionnelles. Il aurait pu écraser les Égyptiens sous les pieds des Juifs pour le donner le règne. Il aurait pu les rendre importants comme dans le temps de Josèphe. Il a choisit de les faire sortir d’une façon extraordinaire. Ils devaient tout quitter pour être vraiment libérés. N’est-ce pas que des fois, nous voudrions que Dieu nous donne la délivrance sans grande séparation radicale? Nous voulons la modération. Nous désirons les options que j’ai mentionnées. Je règne sur mes passions ou il y a une bonne entente. Je bois de temps en temps ou j’écoute juste un peu de télévision. Tout sauf devoir faire un effort exagéré. La question à se poser est qu’est-ce que nous aimons plus, Dieu ou mammon?
DANGERS
Si nous ne sommes pas prêts à enlever tout obstacles, ils peuvent devenir des dangers. Plus tard, lors de la conquête de Canaan, Dieu les avertit. Si vous ne vouez pas toutes les nations à l’interdit, ils vont devenir des échardes dans vos côtés ou yeux. Pensez à tout le mal que ses choses non exterminées font dans vos vies. Comment ils ralentissent votre course ou affectent votre vision spirituelle. Vous lisez des textes comme celui-ci en disant: il ne faut pas capoter! Ne dites pas que ces mals ne sont pas des nuisances pour vous.
TEMPS
Le pire, c’est notre impatience. Nous voulons une délivrance rapide. J’ai tout coupé, donc je ne devrais plus avoir de combat n’est-ce pas? Faux! La guerre peut être longue. Israël a pris plusieurs années à dépeupler Canaan. Des combats longs et durs. Sommes-nous prêt à lutter pendant 10,20 ou même toute notre vie pour être réellement délivré. Il y a des gens qui luttent moins longtemps, ce n’est pas toujours pareil. Il y en a qui ont des luttes plus faciles, mais c’est quand même une guerre spirituelle. Le peuple a dû attendre 40 ans dans le dessert avant d’être prêt pour combattre. Avons-nous cette sorte de patience? Ou voulons-nous être toujours active? Laisser Dieu faire son œuvre dans nos cœurs c'est trop éphémères ou mystiques. Il faut que je fasses des choses concrètes tout le temps.
GÉANTS
N’oublions pas que la cause des 40 ans était leur incrédulité. Nous pourrions dire que la cause numéro un était les géants. Ces grosses bêtes massives ont tellement fait peur aux 10 espions (parce qu’il y avait 2 fidèles) qu’ils sont revenus totalement découragés. Comment réagissons-nous devant nos géants? Je viens de vous parler de temps, épines, guerre, attente. Est-ce qu’il y a certaine de ces choses qui vous font plier les genoux? Ma femme ne veut pas me suivre dans mon effort de jeter la télévision dehors. Mes amis me considèrent fanatique avec mes restrictions. Et ainsi de suite! Nous pouvons venir tellement proches et finalement, il faut retourner dans le dessert pour un 40 ans.
S’il vous plaît comprenez, encore une fois, j’écris ceci étant dans le bateau avec vous. Mais tôt ou tard faut se demander qu’est-ce que nous voulons, la terre promise ou l’Égypte?
Martin Labonté
Aucun commentaire:
Publier un commentaire