L'histoire nous apprend de grande leçons sur l'être humain. Probablement la plus grande et la plus citée : l'être humain n'apprend pas de l'histoire et de ses erreurs. Mais ce n'est pas la seule... La seconde n'est pas à négliger non plus d'ailleurs : l'être humain trouve toujours une justification pour ses plus pires corruptions et sa grande méchanceté. L'histoire est pavée de meurtres, d’assassinats, de tueries, de génocides, de guerres sanglantes, de tortures et de toutes sortes d'autres perversions horribles commises pour tous sortes de buts. Mon but ici n'est pas de faire un catalogue hommage à la méchanceté de l'être humain, mais plutôt d'attirer nos regards sur l'effet pervers des idées.
Nous le savons, le monde est en guerre contre Dieu. Cela ne date pas d'hier... Dans sa dégénérescence, l'humanité chercher à se débarrasser définitivement de toute référence à Dieu, pour finalement se proclamer elle-même dieu de son univers. D'où la nécessité d'expliquer son origine par autre chose que la main créatrice de Dieu. Alors que Darwin n'est pas le premier à parler d'évolution comme origine de l'être humain, il a cependant permit par ses écrits de rendre plus que jamais l'idée populaire parmi toutes les couches de la société occidentale.
Cette idée bien simple n'est pas sans implications désastreuses pour l'humanité. Pour faire une histoire courte, l'évolution implique la survie du plus fort... au détriment du plus faible bien sur! (Si nous sommes logiques... ce n'est pas tous ceux qui disent croire dans l'évolution qui son prêt à en admettre les réelles implications!) Cette simple idée à été utilisée afin de justifier des massacres de populations étiquetées comme étant nuisibles à la survit de l'humanité! Le massacre le plus célèbre : l'extermination des Juifs durant la Seconde Guerre Mondiale par l'Allemagne Nazi. Hitler avait en tête une race pure (et l'élimination de tout ce qui ne rentrait pas dans ce standard).
Les idées sont puissantes! Mais la méchanceté de l'être humain l'est encore plus. Il serait faux de blâmer les génocides sur l'évolution. La nature humaine est bien capable de meurtre sans cela. Il faut toutefois garder en tête que les idées ne sont pas inoffensives. Elles donnent à la nature humaine déjà corrompue et méchante un semblant de justification pour ses actions. Les idées pavent une voie large devant le coeur de l'humanité. Ça c'est extrêmement dangereux! L'Allemagne Nazi d'Hitler ne date pas d'hier, mais ne date pas non plus de bien longtemps! Les idées évolutionnistes on fait bien des ravages dans ce monde, autant physiquement que spirituellement. Elles ont fait des ravages parce que des gens ont agit fermement en fonction de celles-ci. Ces gens méchants ont agit selon la méchanceté de leurs coeurs tordus. Ils ont justifiés leurs actes par ces idées. Et ce n'est malheureusement pas la fin!
En tant que croyants nous avons la responsabilité de vivre dans le monde actuel selon la vérité qui vient de Dieu. Les idées, les vérités, qui nous viennent de Dieu sont puissantes, mais sommes-nous prêt à vivre leurs implications? Il est facile pour nous de suivre la voie du monde et de justifier ce que nous voulons faire en utilisant une quelconque idée populaire, mais où est-ce que cela nous mène? Quels désirs sont justifiés par ces idées? Ne nous séduisons pas nous-mêmes, les idées auxquelles nous adhérons vont nous influencer! Alors le choix est entre nos mains : serons-nous influencés vers le bien ou vers le mal? Dans l'histoire de l'humanité, de grands maux ont été influencés par de simples idées, mais aussi, de grandes réformes ont également été influencés par les simples vérités de la Parole de Dieu! Les idées, les mensonges, les vérités sont puissantes. Soyons à l'affût de ce que nous croyons! Et soyons convaincus des vérités que nous croyons afin d'en vivre pleinement les implications! Quel partie de l'histoire voulons-nous répéter?
Samuel Deroy
Aucun commentaire:
Publier un commentaire