lundi 27 juillet 2015

INSPIRATION BIBLIQUE 3

Bonjour frères et soeurs

Voici mon dernier message dans cette catégorie parce que la semaine prochaine j'ai d'autres inspirations divers pour vous. Ma dernière médiation biblique m'es venue en lisant 1 Samuel 21.

1 Samuel 21:4
Le sacrificateur répondit à David: Je n'ai pas de pain ordinaire sous la main, mais il y a du pain consacré; si du moins tes gens se sont abstenus de femmes!

Je n'ai pas fait de recherche approfondit, mais je ne crois pas que s'était une vraie règle. Les pains de proposition devaient toujours être manger par les sacrificateurs. Achimélec a simplement inventé une règle basée sur la moralité du temps, d'être intime avec une femme est souillé. Ce n'est pas la seule fois que nous voyons des hommes de Dieu créer des règle basé sur leur conception de la moralité. Selon moi, le pire moment se trouve dans Juges.

Juge 19:24
Voici, j'ai une fille vierge, et cet homme a une concubine; je vous les amènerai dehors; vous les déshonorerez, et vous leur ferez ce qu'il vous plaira. Mais ne commettez pas sur cet homme une action aussi infâme.

Cette notion que violé un homme est plus infâme que de violer une femme n'est pas biblique. En plus, il était prêt à livrer sa propre fille pour être diffamé, ce n'est vraiment pas mieux. Pourtant de nos jours, nous avons des notions tout aussi tordues. Nous prenons la moralité chrétienne par-dessus la vérité biblique. Non, je n'ai pas d'exemples à vous donner où un cas vécut à vous proposer. J'ai juste eu une bulle d'air lorsque j'ai lu les paroles du sacrificateur. Je suis longtemps resté accroché à cette fausse conception et ce passage la fait remonter à la surface.

Tout ce que je veux partager aujourd'hui est de faire bien attention à nos mesures de moralité. Est-ce vraiment basé sur la Bible? Est-ce une bonne chose de mettre un aspect par-dessus l'autre? Comme dire viole ma fille, mais pas mon fils. Et je sais que nous ne dirions pas ça, au moins je l'espère, mais qu'il faut faire attention à nos fausses conceptions moralistes non-bibliques.

Martin Labonté

Aucun commentaire:

Publier un commentaire