NOUS PARLONS ICI D’ÉGLISES LÉGALEMENT RECONNU DU GOUVERNEMENT AUTANT QUE CEUX CLANDESTINE.
CHINE: Églises souterraines et officielles ciblées
À la fin du mois de mai, près de 100 églises de maison dans la province centrale du Henan ont été fermées. Parallèlement à ces fermetures, les autorités ont pris des mesures contre les églises officielles du Mouvement des Trois Patriotes, exigeant que toutes les croix soient retirées de leurs bâtiments.
Selon un membre d'une église officielle, après avoir reçu des ordres pour enlever les croix, ils ont choisi de les enlever par eux-mêmes, plutôt que de faire face à la démolition par les équipes gouvernementales. "Personne n'ose défier les ordres", a-t-il déclaré.
Pour les églises de maison pas encore fermées, les fonctionnaires ont ordonné que toutes les décorations religieuses soient couvertes ou enlevées. Si cela n'est pas fait, les emblèmes symboliques seront retirés de force. Les églises ont également été interdites de permettre le chant des hymnes. Des gardes sont postés à certains endroits pour empêcher les membres de sortir, et les autorités ne permettent pas à plus de cinq personnes de se rencontrer à la fois sans permission.
Depuis que des changements ont été apportés au «Règlement sur les affaires religieuses» en février 2018, le gouvernement a resserré son emprise sur la religion.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire