lundi 27 août 2018

LE MOUTON NOIR

Bonjour frères et soeurs

Soyons honnête, nous avons un christianisme très pure et propre de nos jours. Nous avons plusieurs chrétiens pas prêts à s’investir parmi ceux qui ont beaucoup de misère. Surtout si ça tourne autour des péchés malsain et malpropre comme l’alcoolisme, la pornographie ou la toxicomanie. Nous sommes rapides à couper les liens et ne pas vouloir s’approcher de tell souillure. Si nous aidons il doit y avoir un certain succès si non ont s’en sépare. Nous connaissons plus 1 Corinthiens 5 et très peu chapitre 12 : 23 ou Galates 6 :1. Avant de continuer ma petite crise, décortiquons ces deux passages :

1 Corinthiens 12 :23
et ceux que nous estimons être les moins honorables du corps, nous les entourons d'un plus grand honneur. Ainsi nos membres les moins honnêtes reçoivent le plus d'honneur,

La traduction ici laisse à désirer. Le mot (honnête) signifie indécent. L’image avec le corps humain est lié au membre du corps que nous couvrons même à la plage, parce que c’est indécent de les montrer en publique. Maintenant, dans le corps de Christ ceci signifie ceux qui luttent et chute devant les choses indécentes. C’est eux qui doivent être revêtu d’un plus grand honneur. Un plus grand effort pour les aider. Un plus grand effort pour les délivrer pour qu’ils deviennent honorables. C’est tout un investissement  comme nous enseigne le prochain texte.

Galates 6 :1
Frères, si un homme vient à être surpris en quelque faute, vous qui êtes spirituels, redressez-le avec un esprit de douceur. Prends garde à toi-même, de peur que tu ne sois aussi tenté.

Ceci fait référence à un péché récurant et l’effort à long terme pour le restaurer. Si vous avez déjà aidé quelqu’un avec un de ces combats vous savez que c’est à la vie. Il ne faut juste pas oublier que ceci fait référence à ceux qui combattre même si pathétiquement. Maintenant que ceci est établit revenons a nos moutons.

Nous avons oublié que l’église n’est pas une réunion, mais une communauté de croyants. Cette communauté doit vivre et mourir l’un pour l’autre. C’est pourquoi d’abandonner sur les moutons noir est contraire au commandement biblique.  Sauf que ceci est un vrai fléau. Parce qu’ils baignent trop dans la boue et les secourir pourrait nous salir. Parce qu’ils se débattent des fois et l’effort peut être fatiguant.  Sauf que le Seigneur n’abandonne JAMAIS sur nous et il est notre modèle.

Nous oublions trop facilement que notre fidélité est une pure grâce. Si tu t’es relevé ou t’es revenu d’un grand détour c’est à cause que Dieu à intervenu. Donc pourquoi tu laisses Ses brebis périr? Nous donnons tout pour les élues et dès qu’ils deviennent croyant ils sont rapide mis de coté s’ils dérangent le statu quo. Il y a trop d’histoire de frère ou sœur qui ont donné leur vie pour un ou une autre et finalement ils ont été abandonnés quand leur temps de besoins est venu. Pendant ce temps ceux maintenant debout font leur belle petites vies et oublient ceux ou celle maintenant dans la boue. Honnêtement ça me répugne, dsl.

Il y a un système d’équilibre créé par Dieu pour Son peuple qui affirme que le superflu de un est pour le secoure de l’autre. C’est ceci qui apport l’harmonie dans le corps de Christ. Bien sûre, ce principe est premièrement lié à l’argent; mais est-ce possible de l’apporter dans le contexte maintenant devant vous? J’ose croire que oui, mais vous pouvez être en désaccord. Mon seul point est de dire allons aider les moutons noir.

Martin Labonté

Aucun commentaire:

Publier un commentaire