lundi 20 août 2018

CAPABLE DE RECEVOIR

Bonjour frères et soeurs

Mon titre et mon partage cette fois-ci viennent d'une méditation de Octavius Winslow. Il mentionne l'idée que Dieu doit nous former pour être capable de recevoir certaines de Ses grâces. En d'autres mots, souvent le retard aux réponses de nos prières ou secours que nous désirons arrive parce que nous ne sommes pas encore capables de les recevoir. Voici une petite illustration : une personne qui désire devenir un médecin ne peut pas juste payer, disons 20000$ pour acheter un diplôme médical. Cet argent est utilisé pour suivre des cours parce que cette formation le rend capable de pratiquer son métier. Sans cette formation, plusieurs vont souffrir par ses mains.

De même, nos grandes espérances de recevoir sont retenues parce que nous ne sommes pas prêts à porter le fardeau qui vient avec. Par exemple : se marier. Combien veulent un mari ou une femme? Nous prions et ne recevons aucune réponse. Nous courrons partout pour trouver sans jamais penser au fait que nous ne sommes pas assez prêts ou matures pour nous marier ou être en couple. Disons seulement que si c'est une obsession ; tu n’es déjà pas prêt. Un autre exemple, servir le Seigneur. Combien veulent un ministère? Le Bible nous enseigne d'être fidèles dans les petites choses pour ensuite devenir fidèles dans les grandes. Nous voulons un ministère officiellement reconnu à la place de juste d'agir selon ce que Dieu met devant nos yeux.

Mon but était de dire que Dieu ne retient jamais ce qui est mieux pour nous, donc nous devons nous poser la question : est-ce vraiment mieux pour moi de l'avoir ou attendre d'être rendu capable ?

Martin Labonté

Aucun commentaire:

Publier un commentaire