lundi 22 janvier 2018

SATAN: UN OUTIL DANS LES MAINS DE DIEU?

Bonjour frères et soeurs

C'est Martin Luther qui a déclaré: Satan est le Satan de Dieu. Un peu bizarre, mais le but c'est que Satan est un outil entre ses mains. Bien sûr, cela ne supprime pas le fait que le Diable est notre ennemi et qu'il est puissant. Il est l'ennemi de nos âmes et un lion rugissant qui veut nous dévorer. Il est un ennemi de Dieu, mais pas à égalité. Dieu ne joue pas avec lui à un jeu d'échecs. Satan n'est qu'une pièce sur la table que Dieu utilise dans son jeu avec lui-même. Encore une fois, cela semble étrange, mais l'alternative est désastreuse et non biblique.

Cela m'amène à ma méditation, que j'emprunte d'un message de D.L. Moody. En parlant des amis de Daniel dans le fournaise ardente; il mentionne le rôle du Diable dans le grand plan de Dieu pour nous transformer. Il parle de la façon dont ils n'ont pas été brûlés et leurs vêtements n'ont pas été cernés. Comment seules les cordes ont été brûlées? Par ceci, il essaye de démontrer que la tentation ne peut pas nous détruire autant que détruire le mal à l'intérieur de nous. Cela rend ces contraintes, ou chaînes de péchés, de plus en plus faible jusqu'à leur rupture. Parce que Dieu est absolument souverain sur toutes choses, nous pouvons affirmer que toutes choses concourent à notre bien.

Dieu peut utiliser ces attaques et chutes constantes pour produire un tel dégoût et de la haine au point de nous délivrer de ce mal ou du péché. Je peux dire que je l'ai et je continue à le vivre dans ma vie. Ceci n'excuse pas une chute, mais nous ramène au trône de la grâce où tout est perfectionné. Ceci ne justifie pas le péché au contraire par Sa grâce, nous pouvons rester fermes parce qu'il est dans le fournaise ardente avec nous. Et encore, je le dis comme quelqu'un qui a eu et a encore des chaînes de péché.

Martin Labonté

Aucun commentaire:

Publier un commentaire