vendredi 19 janvier 2018

L’ÉGLISE PERSÉCUTÉ 19

Bonjour frères et soeurs

Sommes-nous prêts à abandonner nos droits:

TADJIKISTAN: Un leader de l'Église dans le confinement solitaire
Sources: World Watch Monitor, Forum 18

Un dirigeant de l'église tadjike qui purgeait une peine de trois ans pour avoir "chanter des chants extrémistes à l'église et ainsi inciter à la haine religieuse" a été transféré dans une prison située à 350 kilomètres de chez lui et placé en cellule d'isolement. Le pasteur Bakhrom Kholmatov a été condamné en juillet en vertu du code pénal tadjik (article 189).

Le pasteur de 42 ans, marié et père de trois enfants, a été arrêté sur des accusations non spécifiées lors d'une décente du 10 avril sur son église de la ville de Khujand par la police secrète du Comité de sécurité nationale. Après son transfert dans une prison de la ville de Yavan, au sud de la capitale Douchanbé, les autorités tadjikes ont déclaré qu'il était "normal" de placer les condamnés à l'isolement pendant 15 jours avant leur libération dans la prison principale.


Les agents ont interrogé et tabassé d'autres membres de l'église au moment de l'arrestation, et ont enlevé les recueils de chansons chrétiens qu'ils ont qualifiés d '«extrémistes». La police secrète, aux côtés d'autres organismes policière et du Comité d'État pour les affaires religieuses, a également attaqué des églises affiliées dans la région de Sogd, dans le nord du Tadjikistan, en février; et, en mars, des responsables ont fermé une église à Konibodom (à environ 80 kilomètres à l'est de Khujand) après avoir interrogé et torturé des membres d'église.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire