vendredi 26 janvier 2018

L’ÉGLISE PERSÉCUTÉ 20

Bonjour frères et soeurs

j'ai un spécial pour terminer le mois. Une histoire tiré d'un livre de la voix des martyres.

S’ÉLEVÉ AU-DESSUS DES ATTAQUES DE LA FAMILLE

Nadia et Rachel
Chaque fois que Nadia, 11 ans, marchait près de l'église du quartier, l'avertissement de ses parents la secoua de curiosité. Leurs paroles indiquaient dans son esprit un doigt d'avertissement: «Nadia, tu dois ignorer les infidèles et leur église. C'est un affront à ta foi musulmane.» Pourtant, alors qu'elle tirait son foulard coloré autour de sa tête et marchait rapidement devant l'église, le bâtiment lui-même, la croix qui dominait, les gens à l'intérieur et le Dieu qu'elle pouvait les entendre mentionner piquait son intérêt. "Jésus," a-t-elle entendu un homme dire au-dessus du haut-parleur de l'église, "est le chemin, la vérité et la vie." Nadia ne savait pas quoi ces mots signifiaient, pourtant ils l'intriguaient. Si Jésus est le chemin, elle s'est demandé, alors pourquoi suis-je musulman? Ces mots se sont révélés être des graines spirituelles plantées dans le sol profond et riche de son âme, et ils porteraient des fruits.

Avec le temps, Nadia est devenue amie avec une fille de son âge, Rachel, qui assitait à l'église et vivait à proximité. Cela a donné à Nadia l'occasion de poser à Rachel toutes sortes de questions qu'elle avait accumulées au cours des années.
"Qui est ce Jésus dont tu parles?" Demanda Nadia. «Il est Dieu devenu homme, le créateur de tous.» «Même moi?» «Oui, Nadia, même toi, dit Rachel. "Et moi. Et tout le monde. Il nous aime et désire une relation avec nous." "Qu'attend-il de nous?" Demanda Nadia. "Que devons-nous faire pour être dans son royaume? Quelles règles devons-nous garder? Quels rituels devons-nous accomplir?" Rachel toucha la main de son amie en secouant légèrement la tête. "Ce n'est pas comme ça. Il ne veut pas de vos rituels ou de vos règles. Il veut ton coeur. Ta confiance. Par celà, tu vas vouloir obéir. "Quel genre de Dieu est-ce? Se demanda Nadia. Après que Rachel lui ait donné une Bible, Nadia a discrètement commencé à le lire et a commencé à comprendre. C'était un Dieu de grâce. D'amour. De compassion. Il savait même le nombre exact de cheveux sur sa tête et laisserait quatre-vingt-dix-neuf moutons pour en sauver un, peut-être elle. Ce Dieu était tout à fait différent de celui qu’on lui avait présenté dans sa jeunesse, et elle désirait faire partie de son royaume.

Bientôt, Nadia pria pour placer sa confiance dans le Christ, un secret qu'elle ne partageait qu'avec Rachel. Mais quand le frère de Nadia, Miled, l'a découverte en train de prier et qu'elle est allé plus tard à l'église, il était enragé. Il a commencé à la battre chaque semaine. Il a insisté pour qu'elle nie le Christ. Elle a refusé. Il l'a suivie à l'église un matin, l'a rattrapée, l'a attrapée par la nuque, l'a ramenée à la maison et l'a battue. "Comment oses-tu entrer dans cette église!" S'exclama-t-il. "Avs-tu oublié que tu es musulman? Tu ne doit jamais remettre les pieds dans cette église! - Je devrais être libre d'aller à l'église, protesta-t-elle. Il a ramassé un bol en bois et l'a claqué dans son front, fendant la peau au-dessus de ses yeux. Comme le sang coulait, il la poussa dans sa chambre et ferma la porte à clé. Il l'a gardée là pendant des semaines, n'entrant que pour lui donner de petites quantités de nourriture et d'eau mais beaucoup de marques et de meurtrissures. Aucun de ses autres membres de la famille ne s'est opposé à sa brutalité et n'a rien fait pour l'aider.

Finalement, elle s'est échappée et a trouvé refuge auprès d'un pasteur et de sa famille. Parce que Nadia était une ancienne musulmane, cependant, sa présence a mis d'autres en dangé. Craignant des représailles, ils lui ont vite demandé de trouver un autre endroit où vivre. Quand elle a voulu être baptisée, trois pasteurs l'ont refusée parce qu'ils craignaient d'être attaqués ou que leurs églises seraient brûlées. Finalement, un pasteur dans une ville lointaine a accepté de baptiser Nadia. Elle sentait un bonheur qu'elle n'avait jamais ressenti auparavant.

Dieu l'a alors béni avec un homme chrétien, qu'elle a épousé plus tard. Mais quand ses parents ont appris le mariage, ils ont enregistré des plaintes de kidnapping contre l'homme. Ils ont prétendu qu'il l'avait attirée loin de sa foi musulmane. Miled a trouvé le couple et a battu le mari de Nadia si fort que son tympan s'est rompu. Parce que le couple devait se cacher, le mari de Nadia n'a pas pu trouver de travail. D'autres chrétiens, cependant, sont venus à côté et l'ont aidé à commencer sa propre entreprise afin qu'il puisse gagner de l'argent.

Des attaques. Ostracisation. Faux accusations. Nadia et son mari ont fait les sacrifices et enduré l'abus afin de s'accrocher à leur foi en Christ. Les travailleurs chrétiens qui aident ce couple s'émerveillent de leur courage et de leur gratitude. Pendant un temps de prière avec un autre chrétien, Nadia n'a pas mentionné ses propres besoins. Elle a dit seulement ceci: "Oh, Jésus, Fils de Dieu, tu me connais très bien. Tu as sauvé la vie de mon mari quand mon frère l'a attaqué et l'a battu gravement. Quand nous avions faim, vous fournissiez des repas et un endroit où vivre. Jésus, nous avons confiance que tu ne nous quitteras jamais. Amen."

Aucun commentaire:

Publier un commentaire