vendredi 12 janvier 2018

L’ÉGLISE PERSÉCUTÉ 18

Bonjour frères et soeurs

Sommes-nous prêt à tourner l'autre joue quand le temps venir:

OUGANDA: Un jeune homme battu à cause de sa profession de foi
Source: Morning Star News

Le 20 septembre, un jeune homme nommé Magale Hamidu (également appelé Mabala) du village de Nanoko, dans l'est de l'Ouganda, a été attaqué par son père qui a découvert que le jeune homme de 20 ans avait quitté sa foi islamique pour devenir chrétien. Sept mois avant l'attaque, Magale avait décidé d'embrasser le christianisme, et depuis n'avait pas assisté aux prières régulières de la mosquée.

En réponse à l'enquête du père sur la nouvelle foi de son fils, Magale resta silencieux. Le père furieux a alors commencé à le battre avec un bâton. D'autres membres de la famille auraient également ramassé des bâtons et se seraient joints à l'attaque. Le bruit des cris de Magale a alerté les voisins qui, à leur arrivée, ont réussi à éloigner le jeune homme ensanglanté de ses assaillants. Magale a ensuite été emmené d'urgence dans une clinique communautaire du sous-comté de Tirinyi, dans le district de Kibuku, où il a été soigné pour des blessures à la tête et à la main droite.

Après avoir été libérée de l'hôpital, Magale a été confiée au Pasteur Joseph Kisense de l'église baptiste New Valley à Kiryolo. Le pasteur concerné a signalé l'agression présumée au président du conseil local de Tirinyi, qui à son tour a informé la police. Le père de Magale avait également formulé des remarques à l'un de ses voisins au sujet de vouloir tuer son fils.


Bien qu'aucune nouvelle attaque n'ait été commise contre le jeune homme (qui se cache maintenant), un des pasteurs de l'église locale a consulté la police sur la possibilité d'arrêter le père de Magale. Car il est possible qu'un acte de violence puisse déclencher des attaques militantes contre le pasteur ou son église parce que plusieurs ont appris à connaître le Christ à travers son ministère. Le pasteur Joseph a admis qu'il recevait aussi des menaces des militants de la région.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire