lundi 8 août 2016

PRÉSENTATION HISTORIQUE 5

Bonjour frères et sœurs

Ce matin, j'aimerais vous présenter un pur inconnu anonyme pour vous montrer la puissance de la fidélité. Il était un prédicateur écossais dans ce qui est appelé les Kirk (des églises écossaises). Un jour, l'un de ces diacres l'a repris parce que la congrégation diminuait continuellement. Il lui dit : ta prédication manque de quelque chose et c'est pour cela que les gens quittent l'assemblée. Ce pasteur sentait le poids s'augmenter. Il fessait tout en son pouvoir et croyait être fidèle à son appel.

Ce même dimanche, après le message, il voulait tout simplement donner sa démission. Lorsque tous les gens avaient quitté, un jeune garçon vint le voir. Il lui demandait si un jour lui aussi pourrait être un prédicateur, ou missionnaire, comme lui. Le pasteur l'a encouragé en disant : je vois la main de Dieu sur toi Robert.

Ce petit garçon s'appelait Robert Moffat, qui est devenu le missionnaire de l’Afrique. Ce même homme est responsable d'avoir donné naissance au grand missionnaire et explorateur David Livingstone.

Nous ne savons jamais l'influence que nous pouvons avoir sur le plan de Dieu. Chaque petite pièce à son rôle à jouer. Il ne faut pas chercher les grands rôles ou s'attendre à impacter le monde chrétien, mais il faut être fidèle.

Suzanna Wesley a fait du mieux qu'elle a pu pour bien élever ses enfants dans des situations difficiles. Elle a produit deux outils pour le premier grand réveil et tous ses enfants ont servi le Seigneur d'une certaine façon.

Chaque relation a le potentiel d'apporter beaucoup de gloire à Dieu, si nous sommes fidèles.

Martin Labonté


Aucun commentaire:

Publier un commentaire