lundi 27 juin 2016

MA CONSCIENCE EST PURE!

Bonjour frères et soeurs

Mon titre ne fait pas référence aux paroles de Paul, mais à notre attitude. Je ne parle pas de notre purification dans le sang de Christ, mais d’une vie fidèle. La sorte de vie dans laquelle nous pouvons aussi dire: ma conscience est pure ici! Nous ne serons jamais sans péchés, mais nous pouvons être fidèles dans plusieurs domaines.

Je lis beaucoup de livres et j’écoute plein de messages qui vont affirmer que nous sommes tous... Vous pouvez ajouter ce que vous voulez ici.

Des choses comme: nous sommes tous matérialistes ou trop attachés aux choses de la terre.
Des choses comme: nous ne sommes pas assez impliqués dans nos églises locales.

Je crois que vous comprenez l’idée. Encore ici, je répète que nous ne sommes jamais parfaits. Ceci n’enlève pas que des fois nous sommes obéissant aux commandements de Dieu. Des fois, nous sommes libres des attachements du monde. Des fois, nous sommes très impliqués dans nos assemblées. En d’autres mots, nous avons des consciences pures.

À ce point, vous dites peut-être: si le chapeau ne te fait pas, porte-le pas! Sauf que cette sorte d’absolu peut être nuisible et voici comment. Ça peut créer une culpabilité auprès des gens qui ne devraient pas se sentir coupables. De mettre un emphase marquée sur le fait que tous sont comme ceci vient attaquer une conscience tranquille. Un autre danger, c’est le jugement qui peut être apporté contre ceux qui disent: je ne me sens pas visé! Nous pouvons le croire hautain ou orgueilleux.

Voyons donc, tu ne te crois pas matérialiste; tous les chrétiens sont matérialistes. Tu es don ben orgueilleux!

Donc, autant ça peut nuire à celui que Dieu rend fidèle que ceux qui l’entoure. Si Paul peut dire à plusieurs reprises aux Corinthiens qu’il était fier (ceci est la signification de l'expression se glorifier dans 2 Corinthiens) de son obéissance, pourquoi pas nous? Ce n’est pas de l’humilité de négligé l’oeuvre que Dieu fait dans nos vies.

Certains sont dédiés d’une façon remarquable à leur assemblée
Certains n’ont aucun attachement aux choses de la terre

Donc soyons fières de dire: ma conscience est pure!

Martin Labonté

Aucun commentaire:

Publier un commentaire