lundi 20 juin 2016

L'AMOUR DE DIEU (partie 2)

Bonjour frères et soeurs

Dans cette deuxième partie, j’aimerais reculer plus loin et demeurer dans ce passé. Je voudrais retourner à cette éternité passer avant que Dieu a fait son choix d’élection. Je sais qu’il n’y a pas vraiment de temps avant, mais vous comprendrez.

Dieu était parfaitement satisfait dans Sa communion trinitaire. C’était une relation d’amour si complète, intime et altruiste, que nous sommes incapables de l’imaginer. Le Père, le Fils et l’Esprit étaient tellement comblés dans cette joie qu’Ils ont voulu nous le partager.

L’élection, la création et le salut sont arrivés pour nous permettre de goûter à cette intimité d’une façon limitée. Un jour, nous allons vivre cette communion parfaite et sans retenue. Pour toute de suite Dieu a pourvu une famille en Christ et des familles chrétiennes. Toute l’euphorie produite lors d’un temps de communion incroyable (j’inclurais tout ici, surtout les relations conjugales) est pour nous donner une infinie petite sensation de Sa satisfaction parfaite.

Notre Père voulait nous faire ressentir le plaisir d’aimer et se faire aimer. Il voulait qu’on expérimente Sa joie même si c’est incomplet. En plus, de connaitre Son amour pour nous. Il était tellement heureux qu’Il voulait nous partager cette joie. Même si une grande partie de sa création le rejetterait et l’autre partie (les élues) ne l’aimerait pas de tous leurs coeurs.

Médité sur ce fait lorsque vous doutez de Son amour parce que la vie est difficile.

Martin Labonté



Aucun commentaire:

Publier un commentaire